Four Miele EZT 760/002 panne ciblé help!

Bonjour a tous, suite à une pyrolyse de mon four Miele j’ai une panne qui se manifeste par un cliquetis continu des que je le met sur n’importe quelle fonction a part la pyrolyse.
Cliquetis de nature électrique au son et plus d’ailleurs car j’ai réussi a cibler la panne mais ne m’y connaissant pas j’ai vraiment besoin de votre aide…
La lumière marche, le ventilateur marche mais le four ne chauffe plus avec ce fameux bruit. En démontant le cadrant supérieur du four et en faisant des essaies, j’ai constaté un petit éclair a chaque allumage sur la pièce ci dessous


Celle avec les fils bleu.
J’ai débranché les trois connecteurs un par un en rallumant le four et celui qui pose problème est le connecteur a fils gris qui je l’imagine et l’alimentation.
Si il ya des idées je suis preneur car c’est un four qui a toujours été au top apres tant d’années…MERCI

Bonjour @Bastos ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

La pièce que vous montrez en photo semble être un relais, ce qui pourrait effectivement expliquer votre problème.

Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre four ? Elle doit se trouver sur l’entourage de la porte une fois celle-ci ouverte.

Cela nous permettra de trouver la documentation correspondant à votre modèle, car la référence que vous nous indiquez ne semble pas complète.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci de votre réponse je vous envoie la photo demandée.


C’est un four qui a 15 ans a peu pret. Merci

Bonjour @Bastos ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Par contre après recherche, il semble que ce ne soit pas la référence de l’appareil mais celle du module de commande. :thinking:

L’étiquette signalétique de votre four doit normalement se trouver sur le contour de la porte, soit sur la porte elle-même ou sur le bâti du four.

Pouvez-vous vérifier que vous avez bien une autre plaque signalétique à ce niveau et nous la faire parvenir si c’est bien le cas ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Voila j’ai trouvé, désolé pour la crasse j’était en train de le nettoyer mais avec la panne j’ai hésiter a continuer haha

J’ai trouvé la pièce en question (meme référence) qui était bien un relais de chauffage pour 71 euros, c’est pas la pièce la moins cher mais c’est incomparable avec un four neuf !
Je reviens vers vous pour confirmer la réparation une fois la pièce reçus.

Bonjour @Bastos ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Entendu, n’hésitez pas à revenir vers nous une fois réparé, c’est vrai que j’ai oublié qu’il y a les références des pièces directement dessus chez Miele. :sweat_smile:

À bientôt et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory