FOUR BRANDT FC641M
Type EFCD11/
JOINT de Porte en Caoutchouc (avec clips métalliques d’angles intégrés) - impossible à refixer : quel type de COLLE pour aider à le replacer svp.
Bonjour à toutes, tous.
Je n’ai pas pu m’arrêter au simple coup de chiffon, bien assez pour enlever le peu de résidu de graisse qui s’était déposé ici et là, superficiellement sur ce joint; mais d’une poigne de fer, je l’avais arraché malgré une résistance bien ressentie pourtant; ça aurait dû m’en dissuader; mais qu’à cela ne tienne, confiante, je n’y suis pas allée de main morte en +
Bon! le nettoyage fait, je commençais à voir de quel côté il fallait commencer le repositionnement, et c’est là que patatra! J’ai comme l’impression que ce même joint n’est plus assez long pour faire le tour afin de le reloger dans son emplacement initial.
J’ai fait un tour sur le net en espérant y glaner 2 ou 3 tips, mais rien à ce sujet.
J’ai fouiné pour trouver une colle résistante à très haute température, et c’est à ce sujet que je me permets de venir solliciter un peu de vos lumières, afin d’éviter de faire une bourde de +
Ce joint est encore en très bon état et je ne pense pas qu’il faille le remplacer.
Mais puisque je n’arrive pas à faire tenir les petits clips en métal, qui devraient me permettre de le fixer dans l’espace prévu à cet effet, au niveau des angles, alors je pense utiliser une colle qui résiste à une température élevée, de+ de 275°C pour ce four-ci.
Est-ce que vous pensez qu’utiliser une colle dite
‹ ‹ refractaire › › (et non de la silicone) que certains utilisent plutôt pour fixer une vitre-insert à son support serait une bonne idée ? ce qui n’est pas la même démarche à mon sens.
Il existe en effet 3 ou 4 tutos sur la toile, avec les mêmes principes, à savoir, ils montrent tous comment c’est facile d’arracher l’ancien joint et de le '‹ remplacer › par un tout neuf en 2min montre en main; mais aucun n’a pensé à montrer comment réinstaller celui qui est encore en bon état et que l’on voudrait réutiliser.
Désolée d’aller dans les détails, mais c’est la réflexion à haute voix en même temps…
Par avance, Merci pour les tuyaux et conseils lumineux que vous partagerez afin de résoudre ce casse-tête qui ne devrait pas en être un, et qui pourtant - mine de rien - tourne et reste en fond de pensée, enquiquinante à force…
Voilà ! Merci pour votre attention à tous; vous souhaitant de Bonnes:sparkles:Fêtes de fin d’année
Cordialement