four ARISTON G 057 GP F qui s'éteint

Bonjour à tous, avant d’engager des frais trop importants, pouvez-vous m’apporter un peux d’aide.
Je possède une grande cuisinière << ARISTON à gaz 5 feux 90 cm G 057 GP F dont le four s’éteint tout seul et à toutes températures sauf lorsqu’il est à fond, mais problème, à fond tout brûle.
Il y a t’il quelqu’un qui a déjà eu ce type de problème, même avec un autre modèle ou même une autre marque.
Merci de m’apporter vos témoignages et si possible une solution
Par la même, si quelqu’un possède une grille pour ce type d’appareil, je suis preneur, car il m’en faut une 2ème.
Serge

Bonjour,
Tout d’abord essayez de vérifier la référence sur la plaque signalétique de l’appareil (je retrouve une C057GPXF comme modèle le plus approchant ,mais rien qui commence avec un “G” )
Ensuite ,faites l’essai de maintenir le bouton appuyé , comme à l’allumage : si le four s’éteint dès que vous relâchez ,c’est que le thermocouple est mort ( 18.20 € pour le modèle cité plus haut et un montage assez simple)

Pour la grille , j’attends le référence complète pour vous en proposer une…

Effectivement la référence de la plaque signalétique indique bien C 057GP XF, celle que j’avais relevé sur une notice n’était pas la bonne.
J’ai essayé avec le bouton maintenu enfoncer pendant une bonne demi-heure, lorsque je l’ai relâché le feux ne s’est pas éteint et, comme par hasard ne s’est jamais éteint. Alors! quel est le problème,
Peut être le fait que le bouton a été maintenu longtemps enfoncer.
Si vous pensez qu’il s’agit du thermocouple, je peux déjà le changer et on verra si la problème persiste.
Puis-je savoir ou le trouver.
Pour la grille du four faites-moi votre proposition
Auriez-vous également un plateau et une grille pour les feux de droite.
A bientôt.

Bizarre en effet :exclamation:
Le thermocouple est commandable ici
Pour les autres pièces (je n’ai pas le temps de chercher :wink: ) , envoyez votre demande , la réponse devrait vous parvenir assez vite.