Fonction sèche-linge du lave-linge Arthur Martin aw2127s HS

Bonjour,

Mon lave-linge séchant Arthur Martin modèle aw2127s montre des signes de fatigue depuis quelques mois. La fonction lavage fonctionne a peu près normalement, moyennant quelques erreurs E90. En revanche la fonction séchage est totalement HS. Lorsque je lance ce programme, je n’entends plus le ventilateur s’enclencher et la machine se met en erreur E10 après quelques minutes.

Le mode diagnostique m’a permis d’effectuer le constat suivant:

  • test1 : affichage OK
  • test 2,3 et 4 : mise en erreur E35 lorsque le niveau eau atteint le niveau anti débordement --> a priori OK
  • test 5 : verrouillage de la porte, affichage du chiffre 8 sur l’écran, puis déverrouillage de la porte quelques minutes plus tard --> Soit qqch ne fonctionne pas soit je ne vois pas l’intérêt de ce programme
  • test 6 : chauffage --> parfois ok, parfois code erreur E61 (chauffage insuffisant)
  • test 7 (contrôle fuite) et 8 (vidange:essorage) : ok
  • test 9 : séchage : ok --> le ventilateur qui ne fonctionne pas en mode normal fonctionne bien en mode diagnostique. Seule la température ne monte pas au 150° stipulés dans la notice (100° constatés) sauf si j’enchaine 2 tests, mais aucun code d’erreur n’apparait.

Ces tests semblent exclure un pb ventilateur, électrovanne, résistance chauffante. Hormis un pb de la carte de contrôle (renforcé par les erreurs E90 survenues de temps en temps), je ne vois pas d’où peut provenir le problème. Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci par avance.

Bonne soirée.

Avant d’envisager le remplacement de la carte, essayer de tester les thermostats.

Comment dois-je procéder ?

2 solutions :
-vous avez un ohmmetre : la resistance entre les 2 bornes des thermostats doit etre quasi nulle
-vous n’avez pas d’ohmmetre : il faut shunter (brancher les 2 fils ensemble)
et refaire un essai de lavage
si l’appareil repart correctement (ne laissez pas chauffer trop longtemps) c’est que vous avez trouvé votre panne
je ne suis pas sur d’etre parfaitement clair mais ce n’est pas tres facile à expliquer par ecrit…

Bonjour,

J’ai finalement trouvé la cause de mon problème. Il s’agissait de l’électrovanne, celle du milieu, qui aliment la fonction sèche-linge. Le remplacement de la triple électrovanne (- de 40 €) a redonné une seconde vie à mon sèche linge.

Merci pour vos conseils.

Salutations.