Fermeture du couvercle

Mon lave vaiselle Bosch logixx (acheté en 2004) ne répond pas à " fermer la porte « .
Le bouton marche/arrêt fonctionne, je peux lancer le programme alors ma machine affiche " fermer la porte » sans qu’une fois la porte fermée, ce message reste et le programme ne démarre pas. Que faut-il changer dans cet appareil dont le numéro est : SGS09 12/04 ?

Bonjour akinci,

L’affichage « fermer la porte » ne s’éteignant pas alors que la porte du LV est mécaniquement fermée, signifierait que le contrôle électrique de fermeture ne fonctionne pas.

La défaillance peut être due :

• à un défaut de fixation ou à une dégradation de la ferrure de fermeture ci-dessous (peu probable toutefois si le verrouillage mécanique est effectif; à voir si elle ne présente pas un jeu anormal)
    LV Bosch SGS0912_04 - Ferrure fermeture de porte 165253

• à une défaillance d’un contacteur du verrou de porte ci-dessous
    LV Bosch SGS0912_04 - Verrou de porte 175339

• à une rupture de la filerie du verrou. L’endroit de fragilisation serait le passage de la filerie le long de la ligne d’articulation de la porte (zone ou la filerie est soumise à des flexions répétitives alternées lors des ouvertures/fermeture de la porte du LV).

Avant de songer à remplacer une pièce, il vaut mieux commencer par s’assurer qu’il n’y ait pas une rupture quelconque sur la filerie (voir la dernière des possibilités ci-dessus). L’accès à cette zone doit être possible en déposant la plinthe AV sous la porte du LV.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour RdB,

Je vous remercie infiniment de m’avoir aiguillée.
J’espère m’en sortir maintenant !

Bonjour akinci,

Si pour les besoins de votre intervention, vous aviez besoin de débrancher telle ou telle liaison électrique, prenez toujours la précaution de prendre les photos nécessaires au préalable.

C’est toujours utile et sécurisant pour le remontage.

Cordialement
RdB