FAURE FWQ 5129 la courroie saute après changement palier

Bonjour,

Je viens de changer sur mon lave linge FAURE FWQ5129 le palier droit dont le roulement était totalement détruit. J’ai remonté l’ensemble et la courroie continue de sauter. Chose bizarre, si je serre trop la vis central du volant, je bloque la rotation. Je me demande si au démontage je n’ai pas laissé une pièce que j’aurais du enlever ?
Merci

Traitement de : IMG_20220205_174906.jpg…
Traitement de : IMG_20220215_124856.jpg…

bonjour,
Si votre courroie saute, bien vérifier l’alignement poulie moteur et poulie du tambour…dans un 1er temps…
Rogger

les images ne s’ouvrent pas ,peut-être des roulements s’est mal passé

Envoi en cours : IMG_20220215_124856.jpg…

Merci Vladimiroff pour cette information, j’ai renvoyé les photos. Je me demande si il n’y a pas au fond une coupelle en trop qui est restée ou peut être est ce un déflecteur qui protège le roulement d’éventuelle projection d’eau ?

bonjour , peux me mettre une photo de ton roulement de rechange , merci

Bonjour Miniera,
Je ne suis pas à coté du produit (dans 10 jours seulement maintenant) le palier a été acheté neuf chez ADEPEM samedi, il était blanc au lieu d’être vert comme celui d’origine, mais il s’est bien monté en lieu et place.
Dans le fond de la coupelle autour de l’axe, j’ai trouvé une certaine quantité de résidu (calcaire ou phosphate) que j’ai gratté.
Merci pour votre aide

l’anneau l’a détruit veut du changement :+1:

Στιγμιότυπο οθόνης (4499)

Cette bague caoutchouc a bien été changée par la neuve qui était fournie avec le palier.

ç’est la bague l’or veut du changement :+1:

Bonjour,
Ok merci si j’arrive à la démonter, car entre bronze et aluminium il doit y avoir un phénomène d’oxydoréduction.
Je vous tiens informé dans 2 ou 3 semaines.
Merci et bonne journée

Est ce que vous auriez une vue éclatée de ce modèle svp ?
Merci

Bonjour @Gwen14

Voici la vue éclatée de votre appareil :

B

Thibaut

Merci Thibaut. Est ce la seule vue disponible car Vladimiroff me suggère de changer la bague en bronze qui est sur l’axe du tambour qu’on en voit pas sur cette vue.
Merci

l’entreprise ne le donne pas en pièce détachée,n’existe pas dans le plan

Donc il faut que je la fabrique ou c’est poubelle !

l’entreprise ne le donne pas en pièce détachée,n’existe pas dans le plan

Oui @Gwen14 la marque ne vend pas cette pièce au détail.