Je viens de changer sur mon lave linge FAURE FWQ5129 le palier droit dont le roulement était totalement détruit. J’ai remonté l’ensemble et la courroie continue de sauter. Chose bizarre, si je serre trop la vis central du volant, je bloque la rotation. Je me demande si au démontage je n’ai pas laissé une pièce que j’aurais du enlever ?
Merci
Merci Vladimiroff pour cette information, j’ai renvoyé les photos. Je me demande si il n’y a pas au fond une coupelle en trop qui est restée ou peut être est ce un déflecteur qui protège le roulement d’éventuelle projection d’eau ?
Bonjour Miniera,
Je ne suis pas à coté du produit (dans 10 jours seulement maintenant) le palier a été acheté neuf chez ADEPEM samedi, il était blanc au lieu d’être vert comme celui d’origine, mais il s’est bien monté en lieu et place.
Dans le fond de la coupelle autour de l’axe, j’ai trouvé une certaine quantité de résidu (calcaire ou phosphate) que j’ai gratté.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Ok merci si j’arrive à la démonter, car entre bronze et aluminium il doit y avoir un phénomène d’oxydoréduction.
Je vous tiens informé dans 2 ou 3 semaines.
Merci et bonne journée
Merci Thibaut. Est ce la seule vue disponible car Vladimiroff me suggère de changer la bague en bronze qui est sur l’axe du tambour qu’on en voit pas sur cette vue.
Merci