Je souhaiterais changer un flexible de raccordement sur ce lave-vaisselle car il est percé.
C’est le tuyau jaunâtre sur la photo, le gros court dans lequel s’insère le morceau noir. Je ne connais pas son petit nom.
Malheureusement il semble solidaire du bloc centrale. Je ne sais pas s’il est possible de l’enlever proprement et si on peut se le procurer en pièce détaché.
Ca m’embête de mettre cet appareil à la déchêterie pour un trou dans un tuyau en caoutchouc…
Ci-après une photo d’une réparation effectuée sur un LV Electrolux pour exactement la même raison que la vôtre (manchon collé sur le bloc hydraulique dégradé et percé).
Le manchon d’origine n’est effectivement pas vendu seul.
Le manchon de remplacement est un manchon souple vendu en magasin de bricolage (rayon assainissement (tubes et raccords)), de mémoire, sous l’appellation de manchon souple capable de raccorder des tuyaux de diamètres légèrement différents.
Mesurez précisément les 2 diamètres à raccorder et rechercher le manchon souple correspondant.
Quant aux 2 colliers de type Serflex, il faut les prendre robustes (inox de préférence) pour éviter tout ripage de la vis au serrage ou toute dégradation ultérieure.
Pour info, la réparation prise en photo n’a jamais lâcher.