Bonjour,
L’un des ergots de mon micro-ondes est cassé.
Le modèle : AEG MCD3881E-M, PNC 947640698.
Impossible de trouver la pièce détachée chez AEG.
Pourriez-vous m’aider?
D’avance, merci.
Bonjour,
L’un des ergots de mon micro-ondes est cassé.
Le modèle : AEG MCD3881E-M, PNC 947640698.
Impossible de trouver la pièce détachée chez AEG.
Pourriez-vous m’aider?
D’avance, merci.
Qu’entendez vous par « ergot » :
une cosse, un contact, une fixation . . . ?
De nous le préciser
le vieux . . . Tryphon . . .Niort
Il n’existe pas de composant officiellement nommé « ergot » dans la technologie du four à micro-ondes. Il s’agit très probablement d’une confusion terminologique avec l’un des termes suivants, dont les fonctions sont détaillées ci-dessous :
C’est la pièce métallique rectangulaire ou en fente qui relie le magnétron à la cavité de cuisson. Son rôle est de conduire les ondes micro-ondes produites par le magnétron jusqu’à l’intérieur du four, sans perte d’énergie significative. C’est le composant le plus proche d’un « conduit » ou « passage » pour les ondes.
C’est une pale métallique (souvent en plastique revêtu de métal) située dans la cavité du four. Elle a pour fonction de répartir uniformément les ondes à l’intérieur du four pour éviter les points froids et assure une cuisson homogène.
Certaines descriptions techniques mentionnent des structures conçues pour empêcher les ondes de s’échapper par les joints de la porte ou les ouvertures de ventilation.
Le terme « ergot » est couramment utilisé en informatique pour désigner les petits pieds ajustables placés sous un clavier d’ordinateur afin de modifier son inclinaison. Cette définition n’a aucun lien avec les appareils de cuisson.
En résumé : Si vous cherchez la pièce qui transporte les ondes, il s’agit du guide d’ondes. Si vous cherchez la pièce qui mélange la chaleur, il s’agit de l’agitateur d’ondes.
IA de google !
je pense qu’il parle de la gâche de porte. c’est plus fréquent de la casser qu’un agitateur.
c’est la contre porte qu’il faut changer , reference 512050811, une 50 aine d’euros