Bonjour j’ai un sèche linge Electrolux edh3497rdw type tc12h62hp.
La courroie a sauté deux fois de suite. Je l’ai remise une première fois. Mais elle a resauté.
Je trouve la courroie bien tendue car elle est complexe a réinstaller et je dois bien tendre le ressort du moteur pour pouvoir la remettre.
Par contre l’élément nouveau qui semble a l’origine du défaut de courroie c’est que le moteur en bas a droite sur la photo fait des « à-coup ». On le voit avoir une secousse tout les secondes env. Sans que j’arrive à savoir pourquoi. D’ailleurs je ne vois pas non plus pourquoi ça ferait partir la courroie. Cela dit je n’ai vu que le débit d’un cycle peut être que pendant le cycle le moteur va plus vite et fait des secousses encore plus grandes…
Bonjour, ça peut être un problème de tachymètre, de charbons si il y en a, de carte électronique.
Problème résolu j’avais mal inspecté la courroie. Elle est défectueuse et présente un gros défaut. D’où la secousse sur le moteur chaque seconde
1 « J'aime »
Ok, à chaque tour de tambour, visible en l’inspectant avant remontage . Plus qu’à commander la bonne référence.