Ecoulement au niveau du condenseur Magimix M300

Bonjour à tous,
je possède une cafetière Magimix expresso M300 et lorsque je fais un café, je récupère une petite quantité d’eau (petite certes, mais bien trop importante et surtout, de plus en plus importante) dans le bac collecteur.
Après démontage (merci à la clé ovale achetée récemment) je me rends compte qu’il s’agit d’un écoulement situé à la sortie du condenseur.
Je n’ai pas l’impression que cela provienne du condenseur lui-même (à mon avis il est fait pour jouer ce rôle de collecteur et dévacuation) mais plutôt qu’il y a une entrée d’eau trop important dans celui-ci. De fait, il ne joue plus son rôle et l’eau entrée, ressort tout simplement et se déverse dans le bac.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à confirmer ce diagnostic et surtout, à me guider pour la réparation.

Merci d’avance.

Bonsoir,
merci pour votre réponse. En fait l’eau qui se déverse dans le bac collecteur arrive bien par le condenseur. Elle arrive par le tuyau du haut (au milieu à droite sur votre photo) et ressort par celui du bas (en haut à gauche sur la photo) après avoir cheminée par les sortes “d’escaliers” à l’intérieur.
J’imagine que le condenseur sert bien à ça (j’avoue ne pas bien savoir quel peut être son rôle), mais que ce déversement réside au départ dans le fait qu’il y a trop d’eau qui arrive en entrée.
Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.

Je viens de refaire un test avec ma cafetière éventrée ! L’écoulement provient en effet d’un refoulement trop important à l’entrée du thermobloc après que le café a fini de passer. De l’eau ressort du TB et, via le coude multiple (pièce 107 de l’éclaté), s’écoule dans le condenseur qui, je pense, ne fait ensuite que son travail.
Je précise que cela se produit avec ou sans le porte capsule.
Je m’oriente donc vers :
1 - un pb dans le TB
2 - un pb dans le support du TB
Peut-être une accumulation de tartre tout simplement qui réduirait le débit et provoquerait un refoulement ?
D’autres forumeurs auraient-ils rencontrés ce phénomène ?

Bonne soirée.

Je pense que je vais en effet commencer par là. J’ai effectué des détartrages réguliers mais il se peut que cela n’ait pas été suffisant.
Merci bien pour votre conseil.
Bonne soirée.

Als Scharfschfifatze unterstfifatzt er die buy fifa 14 coins Alliierten im Kampf gegen deutsche Tiger-Panzer in Nordafrika, doch aus einer gefterahrlichen Aufklterarungs-Mission wird eine noch viel gefterahrlichere Jagd auf eine Nazi-Technolgie, die den Ausgang des Krieges entscheiden kterannte.