Bonjour RdB & Claudio1,
J’ai attendu quelques mois avant de démonter le thermostat de mon réfrigérateur (des priorités à gérer…) mais je l’ai fait sans réelle difficulté grâce aux informations fournies par RdB.
La marche à suivre est la suivante :
Après avoir débranché le réfrigérateur du secteur, il faut dans un premier lieu enlever le poussoir mobile qui sert à actionner l’interrupteur qui contrôle l’éclairage interne… Pour cela il suffit de déformer légèrement la partie latérale du poussoir pour le libérer de l’ergot (en haut à droite sur la photo Thermo3) qui empêche sa sortie.
Il faut faire attention à ne pas casser la tige plastique qui manoeuvre l’interrupteur et qui est engagée dans une fente du poussoir.
L’ensemble du thermostat est retenu par les ergots (photo Thermo4) et par le clip central (à droite sur photo Thermo2_an) qui devient visible une fois le poussoir mobile enlevé.
Il est alors facile de le déclipser et d’enlever l’ensemble du thermostat. il reste ensuite à débrancher les 2 connecteurs.
Mon problème d’éclairage instable provenait du désaccouplement de la tige plastique de commande de l’inter et du poussoir.
Cordialement,
Norm27