Eclairage intermitent sur frigo Wirlpool SW6 AM2Q W

Bonjour,

L’éclairage de mon frigo Wirlpool SW6 AM2Q W fonctionne par intermittence. Des petits chocs sur le poussoir qui actionne l’interrupteur provoquent l’arrêt ou la remise en route de l’éclairage. J’aimerai enlever le capot qui protège le mécanisme et la lampe LED pour accéder à l’interrupteur mais il n’y a pas de vis ou de dispositif visible permettant d’ouvrir ce capot.

Quelqu’un peut-il me conseiller pour ouvrir ce capot ?

Bonjour Norm27,

Sans disposer de la solution, ci-dessous une vue de dessous et de l’intérieur de cet interrupteur qui contient également la carte électronique thermostatique du réfrigérateur.

(C’est quelque fois utile de connaître le dessous des cartes).

A droite sur la photo, vous y voyez, sur le corps du support en plastique, un évidement ouvert. Cet évidement ouvert est certainement là pour se glisser sous la tête d’un pion quelconque situé sur la paroi du réfrigérateur.

Pour déposer l’ensemble de cette pièce, il devrait donc falloir appuyer sur la partie avant du corps de cet ensemble, sous le bouton poussoir.

Reste à savoir si l’autre côté du corps de l’ensemble de la pièce se dégage alors également ou pas de la pièce blanche que l’on voit sur la photo (pièce blanche qui devrait être aussi une pièce de blocage de la carte électronique).

Il est possible également que lors d’un petit recul de l’ensemble en appuyant sous le poussoir, ce petit déplacement dégage l’emplacement d’une tête de vis.

// Dites- nous déjà ce qu’il en est en procédant ainsi (mais sans forcer toutefois : ce n’est en effet qu’une hypothèse)

Cordialement

RdB

Merci RdB pour cette réponse rapide.
La photo est utile pour « imaginer » le type fixation utilisé pour cet organe.
J’ai réussi à enlever le poussoir en soulevant légèrement le capot. Il est alors possible de voir que « l’évidement ouvert » n’est pas glissé sous un pion mais que cette pièce est en fait un clip de fixation qui s’enfonce dans la paroi du frigo.

Je poursuivrai d’ici quelques jours le démontage après mise hors tension du frigo car les composants sur la carte électronique indiquent que le secteur est probablement présent sur la carte.

Je mettrai ensuite quelques photos et commentaires sur cette tentative de réparation.

Cordialement,
Norm27