Démonter un pignon sur un induit de disqueuse bosch

Bonjour,

Merci de m’aider pour démonter un pignon sur un induit de disqueuse bosch pws 750-125.

Cordialement.

Bonjour @factoryRA, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin de vous fournir la vue éclatée de votre appareil, pourriez-vous nous envoyer la photo de la plaque signalétique de ce dernier ?

J’ai au minimum besoin du code commençant par 3603.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

bonjour, merci pour votre réponse. Je ne désire pas la vue éclatée de ma disqueuse, je l’ai déjà ! je veux juste savoir comment démonter le pignon N° 43 de l’induit N° 803.

[vue éclatée meuleuse bosch]

Bonsoir.
Vous avez déjà sortie l’induit? si oui ce pignon doit être visé , il se serre dans le sens de rotation de la disqueuse dans un étau avec une protection en alu (mordache) sur les maures , et ensuite
dévisser dans le sens contraire du sens de rotation, ensuite avec un arrache moyeux enlever le roulement. Si vous n’avez pas encore enlever l’induit: enlever les vis G H I J, sur l’arrière démonter le carter plastique accéder aux balais et les enlever (risque de les casser). retirer le carter pignons, et l’induit avec le pignon et roulement.
Merci de votre retour.
Cordialement.

Bonjour @factoryRA, :wave:

Merci à @yvsprev pour sa réponse. :grinning:

Je n’aurais malheureusement pas eu toutes ces connaissances. :wink:

En espérant que cela vous aide.

Adrien de la société Adepem.

bonjour Yvsprev.
Merci pour votre aide détaillée. J’ai déjà sorti l’induit. Je l’ai placé dans un étau afin de dévisser le pignon. J’ai essayé de dévisser mais ne voyant rien bouger, je n’ai pas osé forcer. Je ne voulais pas abîmer l’induit. N’étant pas chez moi actuellement, je n’ai pas pu essayer de nouveau. Je vous tiens au courant du résultat final.
Encore merci.

Bonjour,
Sur ce type de matos, je ne suis pas sûr de la disponibilité des pièces « au détail ». Qu’est ce qui est cassé dessus ? Si c’est l’induit, le pignon sera sûrement fournit avec… Si c’est le pignon ou le roulement, j’ai peur qu’il ne faille prévoir l’ensemble…
Bricoleusement,
Julien

Bonjour Julien.
C’est le pignon qui est usé. J’ai en vu au détail. Mais encore faut-il que je puisse retirer le pignon usagé.
Bricoleusement.
Gil.

Bonjour je reviens sur cet ancien sujet car j’ai un problème sur cette meme piece (cône). Ce n’est pas qu’il soit usé, mais il tourne librement sur son axe (et glisse le long de celui-ci), et n’est donc plus solidaire de l’induit. Je n’arrive pas à comprendre comment le rendre à nouveau solidaire. J’ai reussi à l’enlever en le tirant en force, il semble simplement enchâssé sur l’axe. Aucune trace de pas de vis, j’imagine donc que la version vissée est un autre modèle… Si vous avez une idée je suis preneur :slight_smile: merci