Démontage cafetière delonghi ECP 33-21

Bonjour,
J’ai trouvé des explications pour le démontage de cette cafetière :

Malheureusement le paragraphe :
Enlevez le capot supérieur de la cafetière De’Longhi
N’est pas assez précis. pourriez-vous m’aider pour exécuter cette opération ?
Merci.
Salutations.
ci94

Bonjour,

Bonjour,
Merci ACHESS pour cette video qui m’a permis de retirer le capot supérieur.
Ce n’est pas un problème de buse mais un problème de chaudière qui est défectueuse et que je dois changer.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci.
Salutations.
ci 94

Pourquoi la changer ?

Re-bonjour,
Lorsque je branche sur le secteur ma cafetière sur le secteur, cela disjoncte, j’ai mesuré la résistance de la chaudière : environ 54 ohm. Je pense qu’elle doit être en court-circuit. Qu’en pensez-vous ?
Salutations.

Non, résistance normale.
Par contre il doit y avoir une fuite à la terre si le différentiel 30 mA a sauté
Peut-être une fuite d’eau ? Si vous avez un problème avec une de Longhi qui saute le disjoncteur, … | TikTok

Si ça disjoncte dès la prise branchée, la fuite doit pouvoir se mesurer avec un multimètre, au calibre le plus haut, entre la terre et un des autres plots de la prise secteur

Bonsoir,
Merci pour l’info sur la résistance de la chaudière.
J’ai effectivement retrouvé de l’eau sous ma cafetière.
J’ai mesuré 280KΩ entre la terre et une des fiche de la prise.
Je vais essayer de voir où se trouve la fuite d’eau.

Oui ce n’est pas normal et la valeur doit fluctuer.
Bien inspecter toute trace de crasse humide ou d’oxyde qui ferait liaison entre phase et terre.

Bonsoir HS,
J’ai pu démonter ma cafetière à l’aide la video que vous m’aviez indiquée. Je ne vois pas de trace d’humidité, mai il y a longtemps que je ne l’ai plus utilisée.
Avez-vous une idée pour faire apparaître ces traces d’humidité ? je ne peux pas la mettre en fonctionnement (ça disjoncte)
Merci.
Salutations.

La solution est d’avoir le multimetre raccordé entre les 2 fiches de la prise, montrant la fuite. Le surveiller tout en débranchant des fils de phase, pas de terre, jusqu’à ce que le defaut disparaisse
Vous finirez ainsi par trouver l’élément en cause.

Il n’y a pas beaucoup d’éléments qui sont raccordés directement sur secteur :
Chaudière, carte électronique, pompe, peut-être une electrovanne.

Bonjour HS,
J’ai bien repérer :
Chaudière 45, carte électronique 25, pompe 34 (et nombres sur le schéma ci-joint)*
mais pas l’électrovanne .
Vue eclatée cafetiere expresso ECP33.21 delonghi
Pièces détachées et accessoires pour espresso Delonghi ECP33.21.BK - miss-pieces.com en italique

Je souhaite quelques précisions :
La solution est d’avoir le multimètre raccordé entre les 2 fiches de la prise, montrant la fuite.
Comment voir la fuite ?
prise branchée sur le secteur et multimètre en V alternatif ?
prise non branchée sur le secteur et multimètre en ohmmètre ?
Merci.
Salutations.

Comme la fois ou vous avez mesuré 280 kohm, je pensais que c’était clair.

Bonsoir,
j’ai mesuré 250kΩ au niveau de la pompe.
pas de problème pour la carte électronique.
Est-ce la pompe qui crée que cela disjoncte ?
Merci.
Salutations.

Débranchez la complètement. Si ça ne disjoncte plus, elle est bien la cause du problème.