Delonghi café cortina esam 2900 ou le voyant eau reste allumé

Bonjour j’ai une machine à café délonghi ou le voyant bac à eau reste toujours allumé et le bac est rempli d’eau et le truc noir dans le bac monte quand je le rempli je voudrais savoir de quoi sa peux venir

Un capteur à effet hall détecte l’aimant qu’il y a dans le flotteur. Il est peut-être coincé par du calcaire, ne monte plus assez haut ou une perte d’aimantation ?

Essayez de présenter un magnet contre la paroi, à hauteur du flotteur pour voir si si le voyant s’éteint.

j’ai fait éffectué avec un magnet contre la paroi et sa fait la même chose et meme en mettant du detartrant dedans c’est pareil qu’est ce que je dois faire de plus

Bonjour, il faut vérifier si le problème viens du capteur, de la carte ou de la liaison entre les 2.

Voici une vidéo du même problème mais le capteur est un ILS (interrupteur qui commute à proximité d’un aimant).
Sur l’ESAM 2900 c’est probablement celui là DeLonghi Capteur Carte Cellule Hall Machine Café Superautomatique Magn – PGService. Il peut être testé avec un multimètre.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai trouvé se que c’était la panne sur l’appareil c’était un cable de débranché mais j’ai un autre problème avec cette machine toute l’eau coule dans le bac meme quand je fais un café je voudrais savoir pourquoi merci

Faut inspecter d’où viens la fuite.

sa coule dans le bac quand la pompe tourne par le tuyau qui est au niveau du bac en bas et quand je veux faire un café avec le café est sec dans le bac du marc à café également

Apparemment c’est récurent chez Délonghi
Le gars montre comment démonter et nettoyer le diffuseur:

Sa machine fuit toujours mais il ne s’est pas rendu compte que le diffuseur est félé. Peut se réparer avec une bonne colle epoxy
Sans titre 2