Comment bien écrire votre demande liée aux appareils de repassage?

Bonjour et bienvenue dans la catégorie : repassage.

Dans cet espace nous traiterons tous les sujets, problèmes et pannes liés aux appareils de repassage toutes marques confondues.
Vous bénéficierez de l’aide de toute la communauté et de réponses adaptées à votre problème.

Avant d’écrire un nouveau sujet, nous vous conseillons de :

  1. Consulter notre blog dédié aux tutoriels et diagnostics de pannes sur les centrales vapeur : https://www.adepem.com/blog/coin-des-bricoleurs/centrale-vapeur/
  2. Vérifier que votre problème n’a pas déjà été résolu sur le forum.

Comment écrire un nouveau sujet, problème ou panne ?

  1. Vérifiez que vous êtes dans la bonne catégorie, ici : “repassage”.
  2. Ecrivez bien votre titre.

Citation
Centrale vapeur Calor en panne - GV8160

  1. Décrivez votre panne avec le plus de détails possibles.

Citation
Bonjour, :slight_smile:
Je possède une centrale vapeur à remplissage continu de marque “Calor” modèle « Pro express turbo ».
Le fer et la cuve chauffent bien mais produit moins de vapeur qu’avant. La pompe se met en route fréquemment et au bout de 1-2 min le voyant “plus d’eau” s’allume alors que le bac est plein…

  1. Mettez votre référence d’appareil qui figure sur la plaque signalétique de ce dernier.

Vous ne savez pas comment trouver la plaque signalétique d’une centrale vapeur?

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, la plaque signalétique se trouve sous la centrale vapeur.

Pour plus de détails, allez sur le lien suivant et cliquez sur « Aidez-moi à trouver ma pièce détachée » en bas à gauche de l’écran.

La communauté et les professionnels du métier ne pourront pas vous renseigner précisément sans cela. En effet, chaque appareil est équipé de pièces différentes et sans cette référence, il sera alors impossible de vous dire quelle pièce est défectueuse sur votre centrale vapeur.

  1. N’oubliez pas de remercier les personnes qui vous aident. En effet, elle le font bénévolement et prennent du temps pour vous répondre et vous aider à résoudre votre problème.

Bonne journée à tous et à toutes ! :slightly_smiling_face: