Combiné Liebherr CN 302 déclenchement alarme température du congélateur

Bonjour,

Depuis quelques temps le congélateur de mon combiné Liebherr CN302 Index 20D / 088 (de 2008) a des problèmes pour maintenir les -18°C. Du coup l’alarme se déclenche régulièrement avec un bip infini. Un appui sur le bouton arrête l’alarme mais il reste rouge. Le compresseur tourne non stop. La partie réfrigérateur fonctionne correctement.
Dans un premier temps j’ai démonté le couvercle au fond de la partie congélateur. Il y avait pas mal de glace. J’ai donc tout arrêté et laissé décongeler tout le bloc de l’évaporateur.
Une fois le redémarrage effectué, le fonctionnement était OK !! Plus d’alarme, le congélateur était de nouveau fonctionnel, le ventilateur du congélateur était opérationnel et le compresseur s’arrêtait de temps en temps.
Mais rebelotte, après quelques jours, l’alarme s’est déclenchée à nouveau et la température du congélateur est passée à 5°C. Le compresseur tourne non stop.
J’ai redémonté le couvercle au fond du congélateur pensant trouver de la glace, mais pas du tout, il n’y avait rien.
donc un peu perdu. Je pensais que cela pouvait être les sondes mais sans aucune certitude.
Cela pourrait être un condensateur sur la carte électronique, mais je voudrais pouvoir faire des tests avant toute intervention.
Le numéro de service est le 0902994-04
Numéro de série : 42.199.979.2

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour, cela indique une fuite de gaz refrigerant. Ce n’est pas économiquement reparable.

Ok merci de la réponse.