Bonjour, j’obtiens le message F06 empêchant de lancer la machine à laver dès que j’essaie de la mettre en route. Pour info, Je l’ai acheté il y a 2 ans et 6 mois et j’utilise tout le temps le même programme de 30 min. En débranchant électriquement la machine, j’arrive à lancer le programme après 2 tentatives en moyenne. J’appuie sur la mise en route, la porte se bloque en affichant l’icône du petit verrou puis quelques secondes on voit un legé mouvement du tambour puis soit elle se déverrouille 2 sec pour se relancer après ou alors elle reste bloquée sans autre action et affiche après 3/4 min le message F06. Dans les cas où le programme s’est lancé correctement , à la fin du cycle j’ai de nouveau F06 qui apparaît. Si je consulte le web, le pb pourrait provenir du capteur tachy ou de la courroie, ou de la carte électronique. Je n’ai pas réussi à trouver un éclaté de cette machine avant de me lancer dans le démontage .
Ok merci pour les tuyaux. J’ai quand même du mal à me dire qu au bout de 2 ans et demi le moteur est HS ou du moins une phase surtout que j’arrive après 2 ou 3 tentatives en débranchant l’alimention du secteur à lancer cycle complet. Le plus énervant est que j’ai essayé d’avoir le support technique de chez Whirlpool pour avoir des tuyaux et je suis tombé sur une nana qui me propose tout de suite des forfaits d’interventions … et aucune réponse technique . Je bosse dans un milieu similaire et nous avons un support technique qui répond aux questions des utilisateurs finaux. Bref la marque Whirlpool , je ne suis’ pas près de la recommander à cause de ce manque de soutien technique .