Chauffe-eau SAUTER 200l ne fournit plus d'eau chaude

J’ai acheté en janvier 2015 un chauffe-eau vertical mural SAUTER Essentiel de 200l avec cuve ce diamètre 513 mm équipé d’une stéatite et fonctionnant en 230v monophasé.
il y a une quinzaine de jours j’ai constaté que la température de l’eau avait diminué au point qu’il était difficile pour mon épouse de prendre une douche et que, sur la façade du cache situé sous la cuve clignotait une lampe verte de manière rapide.
Après avoir retiré le cache, est apparu la lampe rouge qui, elle, clignotait par série de 3 éclats.
La doc a ma disposition signale " erreur 3: défaut de sonde de régulation " avec pour consigne de " vérifier le branchement connectique sonde, remplacer la sonde de régulation" .
Sur le site de Manomano avec qui vous travaillez j’ai trouvé la sonde de régulation 70-75° 070261 pour chauffe-eau THERMOR et compatible avec le chauffe-eau SAUTER 200l VM mono aci steatite sous la référence 381070.
Est-ce le bon choix pour remettre mon chauffe-eau en état ?

Bonjour @COZETTE, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin de vous confirmer ou non la compatibilitée de la pièce avec votre appareil, nous aurions besoin de la plaque signalétique de votre chauffe-eau.

Pourriez-vous nous envoyer une photo de celle-ci ?

Dans l’attente de vous lire,

Bonjour @Nelly, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin d’avoir plus d’information sur votre appareil ainsi que la liste des codes erreurs, pourriez-vous nous fournir une photo de la plaque signalétique de votre appareil.

Elle devrait se trouver dans la tranche intérieure de votre hublot.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.