Bonjour, je possède un chauffe eau plat Ariston modèle VLS Evo 80 FR EU installé en Septembre 2019 à la verticale. Depuis 2 semaines, le bouton « eco » s’allume et impossible de le désactiver. De ce fait, je n’ai plus d’eau chaude. Quelqu’un pourrait-il me donner des conseils sur ce que je peux faire ?
Par avance merci
Nicolas
Bonjour,
Le fonctionnement et la programmations sont plutôt sophistiqués.
Je pense qu’il faut relire la notice https://www.vitahabitat.fr/img/pdf/notice-ariston-velis-evo-plus.pdf
oui, j’ai lu la notice. J’ai commencé à accéder aux sondes pour voir si elles posaient souci, mais non elles sont comme neuves. Je m’apprête à démonter les résistances pour voir si elles sont entartrées mais j’aurais voulu avoir des infos avant pour savoir si le problème pouvait venir d’ailleurs.
Ne serait-il pas en mode apprentissage ECO EVO comme expliqué page 40 ?
Avez vous essayé de couper le disjoncteur 1/2 heure pour faire un reset et repartir en mode manuel ?
Il passe effectivement en mode ECO mais impossible de désactiver le mode ECO. J’ai coupé le disjoncteur plus d’1 heure mai il repasse en mode ECO automatiquement et impossible de le passer en mode manuel.