Chaudière ELM Leblanc 5.20: eau dans la veilleuse

Bonjour,
Ma bonne vieille chaudière ELM Leblanc modèle GLM 5.20 a des remontées d’eau dans le circuit de la veilleuse quand je la rallume. En appuyant sur le bouton d’armement du thermocouple, de l’eau sort dans un premier temps au niveau de l’arrivée de gaz sous la veilleuse puis un mélange gaz/eau et enfin le gaz sans eau et la veilleuse peut s’allumer. L’eau chaude refonctionne pendant quelques heures mais des bulles d’eau finissent par noyer la veilleuse.
Auriez-vous une idée du problème? Puis-je m’en sortir sans trop de frais?
Merci d’avance.

Sur ces chaudières il y a une valve a commande hydraulique avec une membrane.lorsqu’on ouvre un robinet la pression d’eau chute et permet d’ouvrir le gaz qui alimente la rampe. dans le passé je suis intervenu plusieurs fois sur cette vanne en bronze de forme conique des 2 côtés . Possible que la membrane fuit .
Vu l’age de la chaudière un modèle qui consomme moins serait adéquat si budget sinon la réparation se fait avec des pièces peu couteuses si elles sont encore fabriquées ?. Attention avec le gaz ! j’allais à l’époque dans le nord de paris , Drancy je crois mais bon …

Merci bien. C’est une piste intéressante, je vais étudier ça. Je vais sans doute abandonner le gaz si les frais sont conséquents.
Bonne soirée.

Merci Darshan. J’ai démonté la valve eau et effectivement la membrane est morte: poreuse. La solution serait simple en remplaçant la membrane et les joint à partir de la pochette préventive 87167086880 mais ça devient difficile d’en trouver. un vendeur honnête pour moins de 20€ dans l’est qui ne livre pas (J’habite Nantes) et quelques gourmants qui tentent à près de 100€: c’est dommage…
Si parmi les lecteurs, quelqu’un en a toujours, ça peut m’intéresser
Merci d’avance