Carte puissance IX7 4600W MER.: pas facile trouver référence

Bonjour,

j’ai une plaque Sauter STI884BF12 de 3 ans qui me laisse en rade : les deux “feux” du côté gauche font biiip biiip dès qu’on les allume, mais rien d’autre. A droite tout va bien.

Après un tour sur le forum il semble clair que c’est la “carte de puissance”, qui est un vrai problème sur cette gamme. Mais ignare en électronique, je ne peux pas vérifier les capa-trucs ou les IGBT-machins. Les experts disent : échanger les cartes pour voir si la panne vient de là. Après démontage il s’avère que la carte gauche et la droite sont différentes ! Et effectivement, la carte droite est une “IX7 3600 W” alors que la gauche est : “IX7 4600 W MERLIN”, reconnaissable à ses broches d’alimentation vissées et ses 4 condensateurs de 0,51 mu-F.

Bon, je suis prêt à prendre le risque et à changer la carte gauche sans plus de test.
==> Mon raisonnement est-il débile ?

Si le site marchand associé au forum, on trouve associé à la table STI884BF12, la carte DPM091806, qui est une 3600W, mais pas de 4600W. D’autre part, la seule carte 4600W, référence DPM092216 ne possède pas ma table dans sa liste.

==> La carte DPM092216 est-elle une IX7 4600 W MERLIN ? Sinon, où qu’elle est-elle ? Peut-être y-a-t’il de bonnes raisons de ne pas citer les références du constructeur mais ce n’est pas très pratique…

Merci de votre patience et bonne soirée.
JPh

Bonjour,

Lacarte de puissance de 4600w pour votre appareil sauter et celle-ci.

Cordialement.