Candy cts 9 aa ne fonctionne plus

Bonjour.
Mon lave linge de 2005 ne veut plus fonctionner après avoir changé les charbons du moteur et un roulement de cuve,coté opposé à la poulie.
Les charbons faisaient des étincelles sur le collecteur (L=8 et 9,5mm donc HS).
Démontage et remontage de la cuve pour le changement du roulement.
A la remise en route ,l’électrovanne de remplissage ne fonctionne qu’une seconde et plus rien.
A chaque remise sous tension, même chose.Après multiples répétitions (niveau d’eau atteint ?) c’est la pompe qui tourne une seconde et plus rien.
Et ce ,quelque soit le programme.
Pas de traces de composants grillés sur la carte électronique.
Le verrouillage de porte fonctionne (blocage et déblocage de l’ouverture).
Avez vous un avis?
Merci

Bonjour,
D’après la doc , il est normal que le remplissage se fasse en 2 temps , mais l’attente ne doit être que de 10 secondes environ entre ces 2 phases.
Il existe un programme test, mais il est nécessaire d’acheter un boitier spécial pour le faire ( 118 € !!!)
Essayez de remplir la machine manuellement pour voir si le cycle se lance.
Ça pourrait nous éclaircir sur le fonctionnement du pressostat.
Essayez également de voir si les durites ne sont pas pincées ou bouchées…

Bonjour.
J’ai rempli la cuve, mais le résultat est le même ,la pompe vidange 1 seconde et plus rien ,quelque soit le programme et la durée d’attente.
Au démontage toutes les connections ont été repérées.La seule inversion possible est le branchement des deux potentiomètres de température et vitesse d’essorage avec les boutons poussoirs au dessus.
Que se passerait-il en cas d’inversion et peut on les inverser sans risques ?
Comme indiqué précédemment quand j’ai arrêté le lave linge il y avait des étincelles aux charbons du moteur et le moteur ne tournait plus et je n’ai pas insisté d’avantage .
Merci pour votre aide.
Jean

Bonjour,
A part le module électronique, je ne vois pas trop ce qui pourrait etre en cause. :frowning:
Je vous ais mis le schéma électrique ici , au cas ou …