Candy Activa 109Ac Chauffe

Bonjour à tous,
J’ai un lave-linge Candy Activa 109 AC et il me semble avoir un problème de chauffe; le linge n’est pas bien lavé, ce qui m’a mis la puce à l’oreille; j’ai testé avec la main la température de l’eau en cours de programme (sur 60°) et elle était froide… Il me semble que cela doit venir de la résistance, mon eau chez moi est très calcaire (et oui j’aurais dû utiliser Calgon ma p’tite dame :smiley: ).
Bref si cela peut être réparé ça m’arrange vu mes finances, le prix des machines et le prix d’une résistance (autour de 40 E). Je suis tout à fait capable de la changer, je suis déjà intervenu sur cette machine (changement de boutons, facile), sur d’autres (changement du joint de Hublot, beaucoup moins facile, rapport au chat oublié dans la machine; et oui il dormait dedans et ma belle soeur a mis l’appareil en route, le chat n’a rien rassurez-vous juste une belle frayeur pauvre bête, mais le joint était mort: coups de griffes rageurs et joint mort); ou encore sur une autre où j’ai changé le croisillon du tambour (carrément ardu!) bouffé par la lessive liquide (m’à-t-on dit)…
S’il vous plait, quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème, y-a-t-il d’autres pièces à vérifier et comment (ohmmètre, valeur, méthode, etc…)
D’avance merci pour votre aide

Bonjour,

Il fort probable que votre résistance soit en cause voir ici, démontez là et mesuré à l’ohmètre si le courant passe.

Si elle n’est pas défectueuse, il faut vous orientez vers la sonde ici.

Cordialement.