Merci pour votre retour Achess.
Je vais acheter un interrupteur et la configurer selon vos instructions.
J’avoue que je souhaite que cela fonctionne car j’ai très envie de conserver cette cafetière qui me satisfait pleinement.
Je vous tiendrai au courant.
Cdlt
Bonjour Achess.
Je viens de recevoir mon interrupteur et je commence à envisager la modification de la cafetiere. En reprennent les indications que vous m’aviez données, je me pose une question. Est ce que je dessoude les 2 fils marron du CI pour les mettre sur l’interrupteur ? Cela voudrait dire qu’il n’y aurait plus de liaison des fils marron avec le CI?
Merci de votre retour.
Cdlt
Bonjour, le plus simple est de carrément enlever le CI.
Comparer avec une autre cafetière standard pour ne pas se tromper.
Ok, c’est clair. Selon vous, ne faudrait il pas que j’ajoute un fusible thermique ? Il semble que l’on trouve cela sur les cafetière standard.
Lorsque je regarde mon CI, je ne suis pas certain qu’il y en ait un. Votre avis?
Merci
Il est présent et fixé à l’opposée du thermostat sur votre résistance
J’ai représenté l’interrupteur en haut et le parcours du courant, de la phase(marron) au neutre (bleu).
Après avoir ôté la carte, il faudra aussi relier les fils de terre ensembles (vert/jaune).
Pas de voyant, c’est la carte électronique qui assurait cette fonction.
Bonjour Achess.
J’ai remonté la cafetière en suivant vos instructions et elle fonctionne parfaitement.
Un grand merci pour votre aide.
J’aurais toutefois une dernière question. J’utilise un interrupteur à voyant mais ce dernier ne s’éclaire pas quand je passe en position « on ». L’interrupteur à 3 broches et je n’en utilise que 2. Auriez-vous une suggestion ?
Merci.
Il faut ramener le neutre pour alimenter le voyant.
Quelle référence l’inter pour faire le schéma ?
Je n’ai pas la référence, mais je suppose qu’il faut brancher le neutre sur la 3ème broche qui ne sert à rien pour l’instant.
Cdlt
Faut être sur du coups pour ne pas faire de court circuit.
Si vous êtes sur que c’est un voyant en 230 V, à l’ohmmètre, vous pouvez repérer l’interrupteur et le voyant.
Ne pas inverser la phase d’arrivée avec la sortie.
Le voyant doit être en parallèle avec la charge (cafetière).
Bonjour Achess.
Eh bien j’ai ré
ouvert ma cafetière, refait le cablage intérieur en raccordant cette fois la 3ème broche de l’inter et tout fonctionne parfaitement! Comme vous le verrez sur la photo, j’ai réutilisé le CI (après avoir supprimé les composants) pour faire un raccordement propre. Encore une fois, je vous remercie pour votre support car je peux réutiliser ma cafetière sans avoir dépensé plus de 2 euros.
Cdlt
Titisan
Bravo, opération spéciale réussie