bruleur gaz ne tien pas allumé

bonjours
petit soucis sur une plaque scholtes butane modele t496g an fra, le gros bruleur ne reste plus allumé je veux dire qu’il s’allume parfaitement mais seteint des que je lache le bouton d’ouverture du gaz, que dois-je changer pour qu’il refonctionne ?
cordialement

Bonjour

il y a un detecteur de chaleur qui bloque l’ouverture du gaz comme ca en cas de feu qui est eteint par un debordement, le gaz est coupé

en general c’est un petit tube scéllé qui par dilatation voit son contenu grossir (on utilisait du mercure il y a peu)
et qui maintient le contact

soit le bout de ce tube ne touche plus la flamme soit il est percé

regarde du coté des sorties de gaz si celle qui chauffe le tube est bien allumée (nettoyage des couronnes dans le lave vaisselle puis limage des eclats de fonte

Bon courage

merci beaucoup pour les infos, super sympa et efficace, tout marche parfaitement desormé

il y a un detecteur de chaleur qui bloque l’ouverture du gaz comme ca en cas de feu qui est eteint par un debordement, le gaz est coupé

en general c’est un petit tube scéllé qui par dilatation voit son contenu grossir (on utilisait du mercure il y a peu)
et qui maintient le contact

soit le bout de ce tube ne touche plus la flamme soit il est percé

regarde du coté des sorties de gaz si celle qui chauffe le tube est bien allumée (nettoyage des couronnes dans le lave vaisselle puis limage des eclats de fonte

Bon courage
[/quote]