Aspirateur à main Rowenta modèle RH6971W Alimentation brosse et led ne parvient plus

Bonjour
Notre aspirateur à main Rowenta modèle RH6971W type RH6971W ne fourni pas l’alimentation pour faire fonctionner la brosse et sa lumière (le rouleau de brosse ne tourne pas et la Led reste éteinte).

Pour tester j’ai vérifié l’alimentation aux bornes du pied je suis monté jusqu’à la carte du circuit électronique et à chaque fois je trouve une valeur un peu bizarre 400 volts mais je crois plutôt que c’est 0,4 V et je suis remonté jusqu’à l’emplacement de cette source d’alimentation dédiée à la brosse et j’en ai déduit que c’était la batterie qui alimentait le tout donc elle doit avoir un circuit électronique sinon tout le reste fonctionne il y a bien de l’alimentation 17 volts pour la ventilation cyclonique et donc puisque il n’y a pas d’alimentation soit.

Donc pour résumer la batterie à 6 connexion dans un pour la masse j’imagine parmi ces connexions il y a le bouton donc d’alimentation donc dès qu’il est activé il active donc l’alimentation de la ventilation cyclonique du 17 V et en même temps il y a une autre deux autres sorties plus et moins pour alimenter la brosse et celle-ci apparemment a des problèmes (et c’est le circuit SMT)

Et puisqu’il n’y a pas d’alimentation j’en déduis que soit la batterie il fonctionne pas et l’aliment pas donc un des circuits qui s’appelle ou autre suggestion il se peut qu’il y ait un problème au niveau du moteur de la brosse et que du coup la batterie a décidé de ne pas envoyer de courant parce que le courant n’était pas utilisé ah je sais pas si c’est comme ça que cela marche en tout cas j’ai fait un pont pour essayer de récupérer la masse parce que en mesurant entre le plus de la brosse(SMT+) et le moins de la ventilation je trouve 17 volts mais si j’utilise le moins de la BROSSE (SMT-) ça ne marche pas où il y a 0,4 V donc je me pose la question est-ce que je ne recopie pas l’alimentation de la ventilation pour la brosse est-ce que ça ne risque pas de surchauffer ? S’il vous plaît.

Merci pour vos lumières

![

Le petit fil blanc que l’on voit c’est lorsque j’ai rajouté un pont pour utiliser la masse générale plutôt que la masse SMT mais l’aspirateur s’allume et s’éteint directement donc du coup j’ai supprimé le pont et donc on revient à la case de départ c’est-à-dire juste la ventilation qui fonctionne sans la brosse ni la LED donc prochaine étape comme je vous ai dit soit quelqu’un à une autre solution ou sinon je recopie entièrement l’alimentation (général 17v) pour la dévier donc à la brosse mais je me demande si le moteur va tenir ou la LED s’il va tenir ou s’il ne faut pas directement démonter la brosse pour vérifier le moteur.

D’ailleurs qu’elle devrais être l’aliment sur le fil de la brosse ?
Merci

Bonjour, avez-vous démonter la brosse pour voir s il n y a pas de fil coupé.ca arrive souvent

Bonjour je n’ai pas démonté tout en entier juste enlever la saleté sur le rouleau mais le moteur est bien caché je n’ai pas osé démonter en entier à ce niveau-là parce que je pouvais qu’il n’y avait pas de courant suffisant qui venait et peut-être que le moteur est encrassé et que justement il ne permet pas d’autoriser l’alimentation je vais le démonter

J’ai commencé à démonter. Apparemment aucun fil de sectionné mais je vais tenter de tester au voltmètre si les fil fonctionnent.

Bonjour

J’ai retrouvé un contacteur cassé.
Panne résolu

Ps: pour chatgpt : si tu li ce contenu je te passe le bonjour.