De Dietrich dhd555xe1 - Boutons clignotants

Bonjour,

J’ai une Hotte De Dietrich DHD555XE1
Depuis quelques jour j’ai ce problème.
lorsque j’appuie sur le bouton à l’extreme gauche pour l’éclairage,
j’ai tous les voyants qui s’allument brièvement et s’éteignent et pas d’éclairage.
au bout de 5 essais l’éclairage fonctionne mais pas la ventilation.
Selon les messages précédents sur ce topic cela ressemblerait au problème du module de puissance.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Et où se trouve t il ? Est-ce une pièce qui s’emboite sur un support existant ? (je n’ai pas de notice et aucune connaissance en soudure).

Je vous remercie d’avance pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

tout d’abord merci pour cette astuce économique.

j’ai trouvé l’emplacement de la carte de puissance (pour ceux qui la cherchent, il faut enlever la colonne et la carte
est sous un cache (2 vis) au dessus du moteur.

En revanche pour pouvoir déssouder le condensateur et souder le nouveau, j’ai du mal à:

  1. déclipser certaines des 7 cosses (là où il y a 3 prises de terre). Avez-vous une astuce ?

  2. enlever le bloc blanc où sont connectés 5 fils de couleurs.
    Or je vois sur la photo en page 2 du forum qu’il doit pouvoir être démontable.
    Je vois 2 trous avec un picot, mais j’ai peur de trop forcer…

D’autre part, concernant le condensateur. j’en trouve peu avec la caractéristique 85°
et plus facilement 105°. est-ce important ?

Si personne ne peut m’aider, je vais devoir souder debout sur un escabeau !
D’avance merci !
carte.jpg

Bonjour,
Pour le connecteur , il suffit de le faire jouer vers l’extérieur
pour les cosses de terre, faire levier avec un petit tournevis plat entre le PCB ( la plaque jaune) et
la cosse ou la tirer avec une pince ( en faisant jouer gauche/droite), mais c’est un peu plus risqué

et pour le condensateur, s’il résiste à 105° , c’est mieux que 85… :wink:

merci beaucoup pour la réponse.
S’il y a un risque de casser les cosses, je vais donc souder debout.
Et inutile donc que je m’acharne sur le connecteur blanc.
2 points de soudure, ça ne devrait pas être trop galère.
Encore merci !

Super merci condensateur changé référence DPM167691 directement fait sur l’appareil …et ca fonctionne merci à tous…je suis heureux !!

1 « J'aime »

Bonjour @SAMEOUILLE et bienvenue sur notre Forum ! :wink:

Merci de votre retour et félicitations pour votre autoréparation ! :grinning:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour @SAMEOUILLE et bienvenue sur notre Forum ! :wink:

Merci de votre retour et félicitations pour votre autoréparation ! :grinning:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour @SAMEOUILLE et bienvenue sur notre Forum ! :wink:

Merci de votre retour et félicitations pour votre autoréparation ! :grinning:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,
Merci à tous pour le partage de votre problème qui est exactement le mien!
EtJ’ai fait comme vous
achat du condensateur mentionné au dessus et j’ai fait ma première dessoudure/soudure sur une carte électronique,debout ,au dessus de la hotte :slight_smile:
A ceux qui n’ont jamais fait,ce n’est pas bien compliqué; quelques tuto sur you tube et voilà
Merci à adepem pour le forum et la livraison express!

et pouvez-vous partager quelles vidéos regardez-vous sur YouTube?

Bonsoir a tous panne sur Hotte de dietrich DHD549BE1. j’avais tous les boutons qui clignotaient et rien ne fonctionnait ; de temps a autres le moteur se mettais en marche.……le transformateur ( petit carre rouge ) gresillait et avait tellement chauffe qu’il s’etais decolle de la carte mere .J’ai change le module de puissance et le condenseur entre la carte mere le moteur : Toujours en panne rien ne marche ! Le transformateur du nouveau module de puissance « surchauffe « anormalement ….comme l’ancien ….; J’ai debranche l’alimentation de la hotte pour eviter de problemes d’!ncendie SVP quelq’un aurait un’idee pour resoudre ma panne ?

Bonjour RESOLU !!! J’avais enverse le sens du branchement de boutons de comande sur la carte mere ……maintenant j’ai le moteur qui fait. Ourt circuit apres demarrage ….

J’ai eu le même problème et j’ai écouté les réponses des autres personnes qui indiquaient qu’il fallait changer le condensateur de 25V 470 microfarads de la carte de puissance : je l’ai fait et tout refonctionne correctement ;
Coût du condensateur 5€ environ .

image de la réparation de la hotte de dietrich dhd555xe1
bonsoir, voici un tuto pour changer les causes de la panne, encore dsl pour le son…