Bonjour à toutes et tous,
J’ai récupéré un sèche linge Whirlpool AWZ 8577 en bon état de marche, quasiment nickel. Mais voilà, il perd un peu d’eau pendant les cycles, au niveau du coin inférieur gauche de la machine.
Le volume d’eau est relativement réduit : le plus gros de l’eau de séchage est acheminé jusqu’au bac de récupération, donc la pompe de relevage fonctionne.
Après avoir vérifié le condenseur (a priori très propre, je l’ai quand même nettoyé à fond), nettoyé ce que j’ai pu, j’ai constaté qu’il y avait un peu de « jeu » au niveau du châssis dans cette zone, qui pourrait aisément expliquer ce qui s’apparente à un goutte-à-goutte pendant le cycle (ça perd quoi ? Un verre d’eau peut-être, plus ou moins selon la durée - et c’est très lent comme goutte à goutte)
Je me permets de joindre une vidéo pour illustrer le propos :
C’est une vue du coin inférieur gauche du sèche linge. ça perd par en dessous.
- la vis que l’on voit à gauche sert au réceptacle de la poignée gauche du condenseur, cela ne resserre pas le châssis.
Je suis presque certain que de l’eau goutte dans cet endroit avant d’être évacuée avec le reste. Par capillarité ? - le sèche linge est à niveau (vérifié au niveau à bulle)
- pas de fuite apparente dans le circuit d’acheminement de l’eau en dessous de la machine. Je peux joindre quelques autres photos.
Je ne pense pas que changer le condenseur résolve quoi que ce soit, et je ne vois aucun joint à changer dans la zone. Je ne sais pas trop comment faire, resserrer tout (???), mettre du silicone (ça me parait hasardeux).
Si vous avez des suggestions ou des conseils, je vous remercie à l’avance, et vous souhaite une bonne journée.