VAISSELLE SALE LV BAUKNECHT modèle GSF2140

Bonjour.
J’ai un lave vaisselle marque BAUKNECHT modèle GSF2140 (ah oui il n’est pas de toute jeunesse le petit : mise en service 06 /1990).
Utilisation : 3 vaisselles par semaine.
Réparations antécédentes : panier supérieur, boite de lavage rinçage, pompe de vidange.
Le problème est le suivant :

Il y a des TRACES blanchâtre sur la vaisselle et qui se remarque surtout sur les verres transparents.

J’utilise les mêmes produits de marque , tout les filtres sont propres, j’ai tout vérifié, rien modifié a l’installation, etc. etc. ,le programme se déroule parfaitement .

Maintenant je suis à cour d’idée.

Merci pour votre aide.

Est ce que le dépot blanc a le gout de sel ?
Dans ce cas, le bouchon doit être cassé.

D’abord merci pour votre rapide , mais , je ne sent pas vraiment le gout de SEL.
Le bouchon du réversoir du sel un impeccable:pas de fissures , de petits trous intérieur ou extérieur.
Le joint torique du bouchon est lui aussi en parfait état, et je ne vois rien de bizarre sur la partie supérieur du réservoir à sel.
J’ai refait un programme de LV comme d’hab, et la vaisselle et toujours opaque surtout sur les verres : ce sont des traces plutot blueuetées, et curieusement ces mêmes traces blueuetées
apparraissent sur l’intérieur de la porte d’accès et de haut en bas.
Voila pour l’instant.
Merci.

si ce n’est pas du sel ,c’est peut etre du calcaire : essayez une goutte de vinaigre sur les taches.
S’il y a réaction , c’est bien du calcaire et il faudra donc regler la dureté su la boite à produit.

Mais la réaction c’est quoi ? .
j’ai déposé une goutte de vinaigre sur un verre sale et semble dissoudre la trace…
Pour info si je rince (par expl) un verre ballon sale avec de l’eau froide du robinet:c’est super propre immédiatement.
Mon LV est règlé sur 3 (3/4) dur dur sur Dijon, et j’ai déjà fait un essai sur 4 : toujours aussi sale.
Un élément important que j’aurais du vous signaler.
En effet il y a environ 3 mois de cela et lors d’une vaisselle le programmateur (mécanique) n’avait pas assuré la fonction de vidange complète.
J’ai constaté qu’il y avait une petite tache d’eau sous la pompe de vidange et j’ai vérifié s’il n y avait pas de blocage en activant la pompe avec le petit ventilateur.
Ce fénomène c’est reproduit 5/6 fois et depuis tout fonctionne bien.

Pour les traces bleutées sur les verres, c’est du produit de rinçage qui est en excès.
Réglez le doseur sur le réservoir du liquide sur 2 voir 3 mais pas plus.
Le sel ne doit pas être régler trop fort, jamais plus de la moitié des n° sinon vous allez faire rouiller vos couverts.

Pour le liquide de rinçage en excès, inspectez bien le joint du réservoir pour voir si la fermeture du couvercle est bien étanche.
En remettez vous assez souvent par rapport à avant ?

quand je parlais de “réaction” ,c’est de réaction chimique (vinaigre = acide qui dissout le calcaire)
désolé de na pas avoir été assez clair :unamused:

Une pose de qlqs jours pour trouver le loup qui ce promène dans mon LV.
J’ai fait plusieurs essais par déductions croisées : rien a faire toujours le même résultat.
La dernière tentative de ce jour fut celle-ci.
1)J’ai d’abord vider entièrement les réservoirs de produits (HE OUI) , le sel à la petite cuillère = 1H00 de boulot , et le réservoir de liquide de rinçage à l aide du petite seringue munie de petit tube silicone (les aéromodélistes sont bien équipés).

2)Puis acheté et installé et mis en service un pack distributeur tout en un . (PUB)

3)J’ai aussi installé un thermomètre digital filaire avec le capteur sonde plongée bien sur en bas de la cuve.

4)Lancement comme d’hab d’ un programme NORMAL ECO 55° .
5)Premier constat : la température et montée en cours de lavage à 47 ° maxi,
et monte quand même à 60° en fin de cycle.
Deuxième constat : la vaisselle est toujours aussi SALE (verre opaque)
Je ne comprends plus rien, et ca sent la déchèterie……………….
A bientôt.
Cordialement.

Les verres blancs ne sont pas considérés comme sales. On appelle “sale” quand il reste des résidus collés sur les assiettes, du à un manque de chauffage ou d’eau.

Si jamais vous avez des traces blanches, c’est à vous de diagnostiquer ce que cela peut être entre du calcaire ou des résidus de sel en excès.
Il faut bien savoir aussi que les résines (le produit marron dans l’adoucisseur) sont régénérées pour le lavage suivant.
Vos verres étaient bien transparents avant de les laver ?

Hier , et avant de lancer un nouveau LV , j’ai constater que la pompe de vidange etait bloquée
disons grippée , j’ai donc manipulé celle ci par le petit ventilo en bout d’axe pour la débloquer.
Inquiétant quand même : c’est sur la pompe de vidange est HS, mais vidange quand même.
Q: celle ci (donc mauvais état) peut elle entrainer un disfonctionnement général sur la programmation d’un cycle complet, d’ou mes problèmes.
Merci.

Ah oui, le problème doit venir de la pompe qui ne vide pas complètement la cuve pour reprendre de l’eau propre.

Bonjour.
J’ai donc commandé, reçu, et changer la pompe de vidange, (l’ancienne avait simplement une petite fuite coté turbine) RESULTAT:IDEM, le PB c’est même ampliflié:toujours verres OPAQUES.
J’ai donc contacter un technicien de chez OLB, et m’a confirmer que le problème venait de l’adoucisseur d’eau (piece qui ne se trouve plus)…
Voila.
Merci pour tout, mais je crois que je vais me rendre à la dechetterie.
Q: je fais quoi de la pompe NEUVE ??
Et Merci encore.
Cordialemnt.

Si vous l’avez achetée par correspondance ,vous disposez de 7 jours pour la retourner.
En revanche ,si c’est une vente au comptoir , la loi n’est pas la même et nous ne reprenons pas
les pièces qui ont été montées.
Désolé.