J’ai un problème de joint de porte du congélo sur mon Thomson Cristal 2 moteurs…
En parcourant ce magnifique forum avec le mot clé Cristal, j’ai vu qu’il était possible de changer ce joint.
2 questions :
Comment avoir la référence de l’appareil ?
Je n’ai rien trouvé dessus…
A priori le mien est un CDS36, et je recherche la facture Darty de l’époque !
Cristal est en realite une gamme d’appareil , pour la reference exacte il faudras regarder derriere les bacs a legumes , a l’interieur de votre refrigerateur .
Voir ou trouver la reference de son appareil : ICI
Une fois la reference trouvée , je regarderais si votre joint se detaille ou pas .
Alors, j’ai chaussé mes magnifiques lunettes et pris la lampe torche (celle qui bouffe les piles au bout de 10 mn…)
Je n’ai pas sorti la frontale… La pièce est bien éclairée. C’eut été de trop !
J’ai sorti le bac à légumes (je ne pensais même pas qu’on pouvait mettre des légumes dans un frigo et qu’il y avait un bac pour ça !)
Rien, mais, rien de rien…
J’ai appelé ma femme (10 ans plus jeune que moi) > Rien…
Ma fille ainée avec ses yeux neufs > Rien…
Pour être sérieux :
Je peux mettre une photo, mais promis il n’y a pas de code, là !
Ps : Le bac à légumes > 2 secondes pour le sortir et 3 mn pour le remettre…
Bonjour,
Le vol d’étiquette est malheureusement devenu courant de nos jours et est organisé par les vendeurs d’appareils pour que les gens ne
puissent pas les réparer !
Plus sérieusement, si nous n’avons pas la référence exacte , il sera difficile de trouver le bon joint “à coup sur”.
On peux effectivement partir sur le CDS36 , mais ce joint est vendu avec la porte et nous ne vendons pas les portes ( trop de soucis
avec car arrivent abimées 4 fois sur 5 )