Thomson Cristal

Bonjour,

J’ai un problème de joint de porte du congélo sur mon Thomson Cristal 2 moteurs…
En parcourant ce magnifique forum avec le mot clé Cristal, j’ai vu qu’il était possible de changer ce joint.

2 questions :question: :question: :

  • Comment avoir la référence de l’appareil ?
    Je n’ai rien trouvé dessus…
    A priori le mien est un CDS36, et je recherche la facture Darty de l’époque !
  • Le code du joint est-il bien DPM012049 ?

Merci.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour ,

Cristal est en realite une gamme d’appareil , pour la reference exacte il faudras regarder derriere les bacs a legumes , a l’interieur de votre refrigerateur .

Voir ou trouver la reference de son appareil : ICI

Une fois la reference trouvée , je regarderais si votre joint se detaille ou pas .

Cordialement

Bonsoir,

Je fais un peu d’humour quand j’ai le temps… :laughing: :laughing: :laughing:

Alors, j’ai chaussé mes magnifiques lunettes et pris la lampe torche (celle qui bouffe les piles au bout de 10 mn…)
:nerd:
Je n’ai pas sorti la frontale… La pièce est bien éclairée. C’eut été de trop !
J’ai sorti le bac à légumes (je ne pensais même pas qu’on pouvait mettre des légumes dans un frigo et qu’il y avait un bac pour ça !)

Rien, mais, rien de rien…

J’ai appelé ma femme (10 ans plus jeune que moi) > Rien…
Ma fille ainée avec ses yeux neufs > Rien…

Pour être sérieux :
Je peux mettre une photo, mais promis il n’y a pas de code, là !

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Ps : Le bac à légumes > 2 secondes pour le sortir et 3 mn pour le remettre…

:blush: :blush: :blush:

Bonjour,
Le vol d’étiquette est malheureusement devenu courant de nos jours et est organisé par les vendeurs d’appareils pour que les gens ne
puissent pas les réparer ! :smiley:
Plus sérieusement, si nous n’avons pas la référence exacte , il sera difficile de trouver le bon joint “à coup sur”.
On peux effectivement partir sur le CDS36 , mais ce joint est vendu avec la porte et nous ne vendons pas les portes ( trop de soucis
avec car arrivent abimées 4 fois sur 5 :imp: )

Bonjour,

Merci pour la réponse, même si je ne suis pas plus avancé !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense m’orienter vers de la pièce d’occasion ou voir directement avec Darty!
:unamused: :unamused: :unamused:

En tous cas : Merci, Merci, Merci…
Cordialement
:smiley:

Darty sort de chez moi… 64.00€ pour m’entendre dire ce que je savais déjà : " La pièce n’est pas disponile ! "
Il s’agit bien d’un CDS36 /I !

" Il faut changer le joint… Ah non, c’est la porte complète… Ah d’accord, il n’y en a plus ! "

Je ne suis pas plus avancé et soulager de 64.00€ !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: