joint dur refrigerateur thomson SF22B

bonjour
je ne sais que faire
le joint de mon refrigerateur thomson SF22B est mort. j’ai trouvé un joint : JOINT BLANC 573X1233–THOMSON mais je ne sais si je dois l’acheter. en effet sur certains sites il est dit qu’il est impossible sans une pince spéciale de changer le joint.
est-ce vrai?
j’ai l’impression que je joint est collé sur cet appareil.
Dois je plutôt changer la porte ? et dans ce cas où la trouver ? rien sur internet malgré mes recherches
en vous remerciant de votre aide

Bonjour ,

pour cette référence , le joint de porte n’est pas détaillé , il faut changer la porte complète de l’appareil . Comme nous ne les fournissons pas , il faut trouver un autre revendeur qui serait susceptible de vous la commander :confused:

merci beaucoup de votre réponse rapide
je ne sais vers qui me tourner pour trouver cette porte : apparemment je ne la trouve pas sur internet.
quelles sont mes autres possibilités ? le sauriez vous ?
est ce intéressant de la changer sur un appareil qui a plusieurs années ? mon frigo ne semble pour l’instant pas trop souffrir de ce joint percé. la température interne est bonne même si j’ai dû augmenter un peu le thermostat.
je ne sais quoi faire car l’investissement apparaît lourd en cette période de fête
merci

Le soucis majeur est qu’il fasse beaucoup de givre : si la température est bonne (environ 4°) et qu’il ne givre pas ,laissez le dans l’état .
Changer une porte n’est pas bien compliqué , mais c’est un peu cher pour un joint et surtout la porte que vous recevriez aurait des risques d’être voilée ou abimée aux angles (c’est la raison pour laquelle nous ne la fournissons pas).