Table à repasser / Philips / GC9920 / Fer qui s'arrête

Bonjour,

J’ai un souci avec ma table à repasser GC9920. Lors de l’usage du fer à repasser, dès que la valeur est sollicité, au bout de qq secondes, voire immédiatement, le fer se désactive (voyant bleu qui s’eteint). La seule façon est de redémarrer la table au moyen de ce bouton sur le fer. Si la vapeur était ouverte, elle reste ouverte jusqu’au redemarrage de la table.

Lors de l’usage du Steamer, 0 souci, la vapeur arrive bien selon la demande, et pas d’extinction intempestive.

Comme je n’utilise pas le steamer, je me suis dis qu’il suffirait d’inverser les 2 branchements sur la carte mère, mais c’était sans compter le multiplexage électronique : j’ai découvert que le fer et le steamer sont bardés d’électronique aussi… fer et steamer partage un même canal de communication. L’inverse n’est donc pas suffisante. Donc mauvaise piste.

Je précise que j’ai déjà changer l’électrovanne du fer il y a qq temps, et que celle-ci fonctionne à merveille. J’ai également changer la carte mère au même moment (j’ai conservé l’ancienne).

Je peux supposer que vu l’age de la table, il peut s’agit de condensateur qui fatigue, mais lequel/lesquels…

Ce que je ne comprends pas dans le problème est comment le steamer peut fonctionner sans souci alors que le fer s’arrête systématiquement.

Si qqun peut apporter un peu de lumière, je pense que cette table peut encore rendre service (c’était un produit de bonne facture et plutot efficace).

Au besoin je peux fournir, photos, manuel ou infos complémentaires

Merci.

Bonjour, voilà https://www.mespiecesdetachees.com/media/documents/Service_manual_-_GC9920_07_-_2010-10-01.pdf

Bonjour @achess , merci pour la doc, je l’avais déjà, et j’ai déjà réalisé les contrôles qu’elle mentionne avec succes.