Séche linge Miele T4462C - diode "vider réservoir" allumée

Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent avec mon sèche linge Miele T4462C de novembre 2006 : la diode “vider le réservoir” s’allume en rouge fixe de manière aléatoire et arrête le fonctionnement du SL quelques instants après.
Les filtres et condenseur sont propres, la pompe d’évacuation fonctionne bien, le tuyau d’évacuation n’est pas bouché.
Ma seule piste : si je bascule le SL, de l’eau s’écoule en dessous et il remarche pendant un cycle.
Auriez-vous une piste à m’indiquer pour remédier à ce dysfonctionnement ainsi que les différentes vues/élimination des anomalies comme pour le post relatif au Miele T4227C svp ?
Un grand merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Thybis

Bonjour,
Voici ce que j’ai trouvé :
3.3 La diode Nettoyer filtres et condenseur reste allumée sans clignoter à la fin du programme
Symptôme
Déroulement de programme normal.
Mesure d’obstruction des filtresMesure d’obstruction des filtres.
Cet affichage de défaut est supprimé lorsque la machine est mise hors tension (Arrêt).
Cause
Le circuit d’air est obstrué.
Solution:

Remarque:
Nettoyer régulièrement le filtre, voir mode d’emploi.

Nettoyer le filtre de contreporte et les filtres demi-lune.
Sèche-linge à condensation : enlever le condenseur et nettoyer.
Nettoyer le circuit d’air dans l’appareil.
Cause
La diode Nettoyer filtres / Nettoyer filtres/condenseur s’allume trop tôt/trop tard.
Solution:
Pour adapter le réglage, voir mode d’emploi ou Tableau du mode de programmation.

Sinon, je vous dépose la vue ici

Bonjour,
Un grand [size=150]MERCI [/size]à DPM2 pour les vues !
Je pense avoir résolu mon problème de diode “vider le réservoir” en rouge fixe - trop plein du réservoir d’eau détecté (alors que je suis en mode évacuation directe !?) :
J’ai retiré le plateau supérieur du SL et ai pu vérifier le conduit de trop-plein qui descend jusqu’à la cuve de rétention et qui est fixé sur le bloc-pompe d’évacuation en le démontant et en versant plusieurs litres d’eau pour le débarrasser d’éventuelles peluches puis refixation du tuyau sur le bloc-pompe et même procédure avec le SL en marche pour “purger” la pompe d’autres éventuelles peluches jusqu’à obtenir une eau évacuée parfaitement claire.
Depuis je viens d’effectuer 3 cycles sans aucun problème.
Le palpeur/détecteur qui doit détecter de l’eau venant du trop-plein doit rester coincé ou détecter de l’humidité (donc de l’eau) si présence de peluches et met la dite diode au rouge ?!?
En tous cas, merci de m’avoir répondu.
Bien cordialement,
Thybis

:smiley: Pas de quoi, c’est toujours un plaisir de donner un coup de main !