Sèche linge Gorenje D63225 panne réservoir plein

Bonjour,
J’ai un problème avec mon sèche linge Gorenje, il indique au bout de quelques minutes de fonctionnement “réservoir plein” ou “tambour vide” ? J’ai bien sur vérifié que le réservoir était vide, j’ai nettoyé le filtre ainsi que le bloc complet en accédant par l’arrière de la machine. Il y avait effectivement beaucoup de “peluches” imbibées d’eau. J’ai remonté le tout et fais un essai, le sèche a fonctionné correctement la première fois et lors du deuxième essai le message d’erreur “réservoir” plein est réapparu ???
Avez-vous une idée sur l’origine de la panne ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,

Yves

Bonjour,

Il faut aussi nettoyer les restes de pluches sur le ventilateur.

Cordialement.

Merci mais je l’ai fait lorsque j’ai démonté l’arrière de la machine.
On m’a aussi parlé d’une sonde ???

Bonjour,

Si tout a bien ete nettoyer,le probleme peut provenir de la pompe de vidange.
Il faudrait tester celle-ci.La sonde indique plus un probleme de chauffe.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour cette piste, je vais voir comment tester cette pompe de vidange. Est-elle facile d’accès ?

Cordialement,

Je vous joint une coupe de votre seche-linge.


Le repere 18 correspond a votre pompe.Pour y acceder demonter (en regle general) un des cote de votre seche-linge.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour cette vue. J’étais absent ce week-end, je vais m’en occuper dès demain.

Cdt. Yves

Bonjour,

Merci à Julio902 pour son schéma qui m’a été très utile. Je n’avais pas pu continuer mon dépannage suite à d’autres soucis.
Depuis une semaine mon sèche fonctionne de nouveau, grâce au schéma j’ai pu accéder à la pompe. Un tuyau était complètement bouché par des saletés, un autre à moitié obstrué et le boitier contenant le moteur de la pompe était très encrassé. Après une bonne maintenance tout semble être rentré dans l’ordre !!!

Cdt. Yves

Bonjour,

Nous avons le même sèche linge et le même souci: “tambour vide”.
Comme vous l’avez indiquer, nous avons tout démonté pour tout nettoyer.
Le sèche linge a refonctionné une fois et depuis toujours le mm défaut.
Avez vous une idée de la panne?
Pourriez vous nous aider SVP?

Bonjour
Essayez de tester la pompe en la branchant directement sur le 220v
Si elle ne tourne pas ,c’est qu’elle est morte !

Bonjour,

Avant de le re-démonter j’ai essayé de la relancer au cas où? Et bien dès le premier essai, il est parti et ne s’est toujours pas arrêté. Je le laisse tourner, nous verrons… Merci pour l’info, nous tenterons ça si la panne revenait.