Schéma électrique Rosiere Trio 6V [Résolu - Relevé câblage]

Bonjour, j ai une Rosiere trio 6V et je me retrouve en difficulté car il y a plusieurs années j avais débranché tous les câbles de la plaque de cuisson au niveau des commutateurs de commande sans les repérer et maintenant je n arrive plus retrouver comment les connecter, auriez vous le schéma électrique svp? cela m aiderai énormément car sans cela je ne pense pas arriver à la remettre en état de fonctionnement.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Pourriez-vous publier une photo des bornes des commutateurs de commande déconnectés, ainsi que de la filerie à reconnecter.

Cordialement
RdB

Merci pour votre retour, ci joint les photos mais je ne suis pas certains que cela vous aide car il y a un très grand nombre de câbles à connecter, j ai tenté plusieurs branchements mais à chaque fois il y avait un élément qui ne fonctionnait pas correctement et après un jour entier passé je commence à baisser les bras sans un schéma de branchement

Re-bonjour,

Oui, beaucoup de câbles en effet.

À défaut de pouvoir vous fournir le schéma que vous souhaitez, ci-dessous toutefois un relevé remis en forme des positions des fils sur les commutateurs de réglage des plaques de cuisson pour un combiné TRIPLE 6V.
Vous y trouverez les repères de bornes que l’on voit sur votre photo n° 2, mais aussi 2 bornes dite pilote dont j’ignore par contre la position exacte.

Si doute il y a, les informations de ces relevés sont à croiser avec les résultats des différents essais de reconnexion que vous avez déjà effectués.

Espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement
RdB

Un grand merci pour votre soutien et le temps consacré, ce tableau provient d un relevé que vous avez effectué sur une Rosiere Triple 6V? Est ce que je peux me fier également aux couleurs?
Cordialement
Bruno

Oui, c’est bien relatif à une Rosières Triple 6V et on doit pouvoir se fier aux couleurs.

Toutefois, pour chacun des commutateurs de réglage des plaques de cuisson, Rosières a utilisé plus ou moins de fils dans les 4 mêmes couleurs. La couleur n’est donc pas le 1er élément à considérer.

Il faut, pour chaque fil à reconnecter localiser au préalable d’où il provient et sur quelle broche du commutateur de réglage il doit aboutir.

Exemples :

1/ Pour la 1ère ligne du tableau relatif au commutateur de réglage AR droit (Reg AR D), il faut localiser la borne 1 de la plaque à bornes d’alimentation, suivre le cheminement du fil violet qui en part et brancher son autre connecteur d’extrémité sur la borne P1 du commutateur de réglage de la plaque AR droite.
Dans ce cas suivre le cheminement est sans doute un peu fastidieux et la couleur est donc une simple facilité pour permettre de suivre le cheminement de ce fil.

2/ Pour la 2ème ligne du tableau relatif au commutateur de réglage AR droit (Reg AR D), ce sera sans doute plus facile parce que le fil violet à considérer (ce n’est pas le même qu’au point 1/ précédent) relie les bornes P1 de chacun des commutateurs de réglage Reg AR Droit et Reg AV Droit.
Le cheminement devrait être court dans ce cas, mais là aussi la couleur est une facilité pour aider à suivre le cheminement.

Cordialement
RdB

PS :
Ce sera une opération assez longue, mais petit à petit toutes les pièces du puzzle devraient se mettre en place.
Par contre si vous tombiez sur une impossibilité quelconque en suivant les informations des tableaux, dites-le aussitôt que l’on puisse essayer d’en trouver la raison.

Bonjour,
J’ai commencé à effectuer la comparaison entre le tableau et ma Rosière et je pense que cela va bien m’aider :slight_smile: je manque de temps actuellement mais je vais pouvoir m’y remettre bientôt.
J’aurai une question dans le Tableau « Reg Arg » la dernière ligne en bleu je ne peux la lire complète est il possible de connaître la suite après :
Pilot Reg Arg - Shunt entre Foyer AVG et ?

Merci, bonne soirée

Bonsoir,

Ah oui en effet, le libellé de cette ligne avait été tronqué.
Ci-dessous le tableau Reg AR G re-dimentionné

Branchements Reg AR G

Bonne fin de soirée également
RdB

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour le temps consacré à m apporter une solution, c est clairement grâce à vous que j ai pu remettre en fonction ma Rosière.
En effet votre tableau m a permis de tout reconnecter et désormais elle refonctionne parfaitement, l 'entraide se fait rare de nos jours et la réparation au lieu de remplacer aussi!
Un grand merci à nouveau :+1:

Bonsoir andriolo et très heureux également d’avoir pu vous aider.

Longue vie à votre Rosières et très bonne fin de soirée à vous
RdB