SAECO Incanto Rondo

Bonjour,
J’ajoute ma pierre à l’édifice.
Après avoir réalisé le shunt avec réussite comme expliqué plus haut sur une Rondo, j’ai dû intervertir les broyeurs avec une De Luxe pour faire des essais. Et bien le problème est réapparu sur la De Luxe qui ne l’avait jamais eu. Le souci vient donc plutôt du moteur lui même…
Le montage est un peu différent sur la De Luxe et les composants sont nommés différemment mais la modification peut quand même se faire de la même manière !
La panne d’origine est toujours présente (afficheur bloqué sur diagnostic au démarrage). Je pense au micro switch de position d’origine qui commence à être fatigué, je vais l’intervertir avec celui de la porte, on verra bien…
J’ai pu constater aussi sur une autre machine que si on débranche la résistance du chauffe tasse, l’afficheur indique immédiatement "groupe bloqué ".
Pour ceux qui ont cette panne, cela veut donc dire que si le groupe n’a rien de spécial c’est que leur résistance est sûrement claquée (facile à vérifier donc)
Espérant avoir aidé quelques uns !

Allo Jerome,

J’ai également ce problème (grinder qyi decole et arrête aussitot) sur me incanto classic. J’ai souder en parallèle a la resistance R3 une resitance de 18kohm. Je croyais avoir réglé le problème mais en changeant de café…. Le problème est revenu.

J’aimerais juste by passer cette vérification et au pire le grinder pourrait juste virer dans le vide. Une idée pour m’aider avec ca?

Bonjour les caféïeux,

Je passe par hasard sur ces posts …

Il semble que le fabricant avait pévu (à cause du dessin de circuit imprimé) une résistance variable (en fait un potentiomètre ajustable monté en résistance variable) dans la conception du circuit électronique et s’est, sans doute pour des questions de « coûts » ravisé en charchant un conpromis sur ce qui détecte la baisse de courant …
Promis c’est un c.n ! ! ! :
Mais plutôt un « bureaaucrate » qui a dû obliger la réalisation douteuse avec des valeurs qu’ils ont changé ensuite plusieurs fois en perdant plus de sous que prévu par ce c.n ! ! ! …

Il faudrait faire le schéma (avec les valeurs actuelles) de chacune de vos machine pour se rendre compte des différences réelles (dûes au modifs techniques) et savoir comment câbler avec une résistance série comme prévu pour tester le bon équilibre …
.
.
Le vieux Tryphon