Rouille condenseur réfrigérateur protection

Bonjour à tous,
J’ai une question « générique ». J’habite dans un endroit très humide et avec de l’air salin. Mon réfrigérateur et son condenseur subissent la rouille en permanence et donc cela engendre des pannes et ré-achat de frigo régulièrement. Je viens d’en racheter un neuf et j’ai pensé mettre de l’anti rouille sur tout le condenseur en espérant le protéger. Pensez vous que cela n’altérera pas le fonctionnement du réfrigérateur ?

Cordialement

Votre réfrigérateur fonctionne à l’extérieur ?
Où vous avez de l’humidité et de l’air salin dans votre cuisine ?
L’antirouille, je m’étais jamais posé la question…
Il faut que le produit n’empêche pas la dissipation de chaleur. Je ne pense pas que la peinture soit un très bon isolant, donc à voir :sweat_smile:

Merci de votre reponse.
Non le réfrigerateur est dans une cuisine, il n’est pas à l’extérieur mais l’environement est assez humide, il faut bien ouvrir les fenêtres, tout rouille si on n’entretient pas très régulièrement et même le cuir moisi si on n’utilise pas souvent…
Je ne pensais pas mettre de la peinture mais plutôt un produit genre « Rustol » en bombe, ce serait d’autre part plus facile à appliquer sur cette « grille » condenseur.

Bonjour lolo974,
Comme vous êtes dans un endroit très humide, vous êtes obligé de chauffer la cuisine, pour avoir une chaleur constante de 19°.
Concernant la peinture il n’y a aucun risque pour le fonctionnement de l’appareil.
Quant à l’ouverture de la fenêtre, une demi-heure par jour suffit surtout avec de l’humidité.
Cordialement

Merci de la reponse. Pour préciser où je suis, côte de la Reunion, je n’ai pas de chauffage installé, pas besoin, il fait toujours minimum 20° en « hiver ». La moyenne c’est plutot 25°. Et donc on ventile en permanence en ouvrant les fenêtres sinon il fait très chaud si c’est fermé.

Bonjour,
Dans ce cas de figure, il faut utiliser une clim pour ventiler.
Et ne pas ouvrir la fenêtre qui laisse passer l’humidité.
Cordialement
PS: Simplement pour vous rappeler, que l’humidité est mauvaise pour tout appareil qui possède de l’électronique.

Bonjour, merci de votre réponse. Pas possible de mettre la clim toute l’année 24h/24h, d’autant que les logements ici ne sont pas étanches et aussi pour des raisons de cout de la facture d’electricité notamment. D’ou ma question de depart, mettre un anti rouille sur la grille. Cordialement.

Bonjour lolo974,
Je vous ai remis deux bonnes réponses, pour une histoire de cout, vous refusez.
La peinture ne va pas durée éternellement, vous continuerez à changer régulièrement tous vos appareils les un après l’autre.
Je ne pense pas que cela soit rentable.
Cordialement.
PS : je vous comprends très bien.
Il faut faire la bonne part des choses, et faire ce qu’il faut pour économiser en gardant les appareils électroménagers dans les bonnes conditions, tout en respectant les consignes du constructeur,
Vous ne respectez pas ces consignes.

Bonjour
Merci pour vos suggestions que je prends en compte mais vous imaginez bien que cela faisant des dizaines d’années que je vis outre mer, la clim je connais un peu. Effectivement le coût à l’année d’électricité pour de la clim 365 jours par an dépasse largement le prix d’un réfrigérateur, ici pas de centrale nucléaire… Les consignes constructeur sur le mode d’emploi c’est juste fonctionnement entre 16° et 38 ° de température ambiante, ce qui est le cas globalement. Et il y a aussi le coût pour la santé à prendre en compte, 24/24 avec de la clim chez soi à 20 ° puis sortir et se retrouver avec 35°, ce n’est pas tenable.
C’est pour ça que j’envisageais si possible de protéger cette grille condenseur par un anti rouille, pas de la peinture spécifiquement, il y a d’autres produits. Et même si je devais renouveler l’opération tous les ans ce pourrait être intéressant. Mais ma question c’était, est-ce que cela n’altérera pas le fonctionnement du réfrigérateur. Sinon tant pis ça restera comme ça et on verra bien combien de temps durera le réfrigérateur. Le dernier n’a tenu que 5 ans, heureusement pas les précédents, mais je me dis que la qualité n’allant pas en s’améliorant et l’obsolescence étant programmée pour tous les appareils peut être une protection ne serait pas de trop.
Cordialement

Bonjour lolo974,
Vous dites : Les consignes constructeur sur le mode d’emploi c’est juste fonctionnement entre 16° et 38 ° de température ambiante, ce qui est le cas globalement.
Le constructeur quand il donne cette information, il parle dans les conditions normales sans l’humidité, que vous savez 24 h/24.
Donc, je maintiens ce que j’ai dit, vous ne respectez pas les conditions du constructeur.
Cordialement.
PS: le fait de mettre de l’antirouille, je le redis, cela ne change en rien au fonctionnement de l’appareil.