Remplacer la lampe interne de mon four Siemens HB565560/01 [Résolu - Verre de protection à déclipser]

FOUR / SIEMENS / Lampe interne HS - HB565560/01 FD 8506 00005
Je veux remplacer la Ampoule four 25w e14 300° du four Référence : 023508.

J’ai démonté le panneau intérieur pour accéder au verre de protection de l’ampoule mais il m’est impossible de démonter le verre pour procéder au changement de l’ampoule.

Pourriez-vous svp m’indiquer la procédure pour remplacer l’ampoule interne du foiur.

Cdlt

Il se dévisse

Bonjour,

Merci pour le retour mais dévisser un verre de forme carré est impossible !
Le verre de protection pour ce four est de forme carré comme illustré sur le plan fourni
(reference 42 2740).

Cdlt

Bonjour ,

Ce verre de lampe est probablement clipsé sur la paroi du four grâce à une petite languette moulée dans le verre (voir photo ci-jointe).
Il y en aurait une de chaque côté.

Le déclipsage est certainement à faire avec précaution.

À voir s’il est possible de glisser un plastique un peu fort (type carte de fidélité) entre le verre et la paroi et injecter, dans l’intervalle créé, quelques gouttes d’huile de cuisine qui pourraient faciliter le déclipsage du verre d’une paroi potentiellement oxydée.

Il faut certainement également éviter des efforts ponctuels sur le verre de lampe et utiliser un ‹ ‹ outil de circonstance › › de quelques centimètres de largeur pour faire levier.

Cordialement
RdB

Bonjour et merci pour votre réponse très détaillée.
Elle l’a aidé d’une très grande aide car c’est en appliquant votre procédure, que j’ai pu enlever le verre de protection de la lampe du four.
Merci :folded_hands:

Bonjour,

Très heureux d’avoir pu vous rendre service et merci pour votre retour d’information.

Bonnes fêtes de fin d’année à vous
Cordialement
RdB