Refrigerateur Whirlpool ARC 6415

Bonjour,

Je possède le réfrigérateur cité ci-dessus. Celui-ci est en panne, et j’aimerais identifier la pièce défectueuse.
Mon réfrigérateur a commencé par faire du froid au maximum en permanence. Puis, un jour il s’est arrêté tout seul d’en faire. Maintenant, en ouvrant la porte du compartiment réfrigérateuir, la lumière s’allume. Si je tourne le bouton du thermostat au minimum, la lumière intérieur s’étend. Si je le tourne au maximum, il ne démarre pas quelque soit le thermostat choisi.
Pouvez-vous me dire quelle pièce est incriminée ?
Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bonne journée, ou soirée.

Bonjour,
Pour commencer, vérifiez si vous avez bien du 220v qui sort de la carte électronique entre les bornes 6 et 2 (voir ci-dessous)
Ainsi vous saurez si la panne vient du compresseur ( ou du relais de démarrage) ou de la carte (ou de la sonde)

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide, et de l’aide que vous m’apportez. J’ai bien lu vos explications, j’ai imprimé le schéma, ai tenté de localiser la carte sur mon réfrigérateur, carte à partir de laquelle je dois vérifier si le 220 Volts passe ou non.
Cependant, je n’ai toujours pas trouver la carte mentionnée dans le schéma que vous m’avez fait parvenir.
Pouvez-vous me dire ou trouver cette carte ?

Merci d’avance.

PS : j’ai cherché devant, puis derrière ou se trouve la totalité des composants (hors ventilateur et ampoule, ainsi que le bouton du thermostat.

c’est le grand rectangle avec les 3 connecteurs “CONN A” “CONN B” et “CONN C”

Bonjour,

Sur le schema je l’avais bien compris. Mais c’est sur le réfrigérateur que je ne trouve pas cette carte, je n’arrive pas à la localiser physiquement. Je vois tout les autres composants, sauf la carte. Qui doit être logée dans un endroit bien particulier. Je ne la trouve ni derriere, ni devant le refrigerateur.

Dans l’attente de vos indications, je vous souhaite une excellente journée ou soirée.

Re bonjour,

J’ai enfin trouvé la carte sur le refrigerateur.
J’ai testé les bornes, et le courant passe bien.
Pouvez-vous me fournir des indications supllémentaire afin d’identifier la pièce defectueuse ?

Merci pour cette première étape.

Essayez de voir si le moteur ronronne ou chauffe (s’il n’est pas alimenté , il ne fera rien et la réparation ne sera pas trop couteuse)
Essayez de voir dans le boitier d’alimentation du compresseur si rien n’est cramé (relais ou condensateur)

Bonjour,

J’ai remplacé, le relais monobloc qui était cramé, c’était flagrant. J’ai tout rebranché, et rien y fait. Le réfrigerateur ne redemarre pas.
Comment puis je tester le condensateur ? et le moteur ?
Merci de votre aide.