Bonjour,
Voici la photo demandée
Le condensateur d’entrée fausse la mesure, peut être qu’en mode diode, la diode interne sera visible.
Bonjour à vous deux,
Cette photo de la partie l’alimentation carte, prise bien à la verticale, serait bien utile pour voir les liaisons entre composants.
Malheureusement l’ombre portée des composants empêche de suivre convenablement les pistes de la carte.
// Pourriez-vous en prendre une, similaire, mais avec une source lumineuse positionnée pour qu’il n’y ait pas d’ombre portée des composants ?
Le but est d’arriver à établir, si possible, un schéma de la partie alim. de la carte*
Cordialement
RdB
Bonjour @Waza21
Je ne suis pas parvenu à établir un schéma du circuit sur lequel je comptais pour identifier les composants susceptibles de participer à l’alimentation de démarrage de l’oscillateur (U204 sur la carte).
Toutefois, un point peut-être à vérifier : Les soudures du condensateur C112 situées juste à côté de l’oscillateur semblent suspectes (et le condensateur lui-même est décalé par rapport à sa position normale)
PS : il serait également utile d’arriver à savoir quelle piste arrive sur la broche de l’oscillateur situé juste au dessus de ce condensateur C112
Cordialement
RdB
Bonsoir @achess
Noter que des soudures sont suspectes alors que l’appareil est en panne ne signifie pas qu’elles sont dans cet état depuis la fabrication de la carte électronique. Et comme on recherche la cause d’une panne …
Ce n’est pas de la broche 4 que je voulais parler, mais de la 5 (VDD) qui se trouve juste au dessus du condensateur C112.
Et ce n’est pas l’appellation de la broche qui m’intéressait, mais la piste à laquelle elle est associée (ceci pour retrouver les composants qui participent à l’alimentation de cette borne pour le « démarrage » de l’oscillateur" (je n’y vois malheureusement pas suffisamment clair sur les différentes photos pour cela).
Ceci étant, il reste tout à fait possible que l’oscillateur soit défaillant.
De mon côté, j’explorais simplement une autre possibilité qui pourrait expliquer l’absence de la tension de 5V en sortie du transformateur.
Cordialement
RdB
Bonsoir,
Je ne pourrai remplacer le Viper 17 … Je n’ai pas cette dextérité ni d’autres composants.
J’ai essayé de commander la carte nue chez Whirlpool mais il ne la livre pas programmée…
J’ai donc acheter tout le bloc car le temps passe et le réfrigérateur de secours est vraiment plus petit donc cette situation n’est pas pratique …
Bonsoir à tous,
Suite à l’installation de la pièce commandée (provenant de Beko italy …) j’ai laissé tourné le réfrigérateur toute la nuit et le compresseur a tourné toute la nuit … Je pensais que j’avais un autre sujet à traiter …
En enlevant la prise (suffisamment longtemps pour décharger le circuit) et en la re-branchant, enfin en mettant en route de nouveau le réfrigérateur, celui-ci fonctionne correctement.
Merci à tous de m’avoir aidé.
Bonne continuation à vous
Bonjour, si quelqu’un souhaites la carte, dites le moi. Sinon, je vais m’en séparer… Je laisse 1 semaine…
Autre point, j’ai remarqué une soudure de mauvaise qualité sur une des pattes du transformateur. J’ai tout de même l’impression que la soudure reste conducteur.
Qu’en pensez vous ?
Heureux que votre panne a été solutionnée.
La soudure semble correcte, c’est juste une bulle.
Dommage que la carte n’a pu être réparée au composant, ça aurait pu aider d’autres qui rencontreront cette même panne.
Bonjour les amis
Une solution de réparation de notre réf avec échange de pièce sur platine thermostat
panne constatée
*pas mise en marche du réf
*pas de éclairage led a l intérieur
faire démontage du thermostat régulateur de température
*faire le contrôle de la diode D104 avec contrôleur en position diode
si c/c faire échange de la diode ; faire très attention au remontage de la diode dans le
bon sens , voir sens sur le circuit imprimé , pas de repaire sur le composant
la réparation pour ma part est effectuée avec une diode hf de récupération sur un platine alimentation de tv , remontage et test et tout est ok
donc réparation de ref pour 0 euro
En vous souhaitant bonne chance , pour votre intervention
symtome
Bonjour, et merci du retour.
La chance qu’il y ait qu’une diode HS.
Elle se situe sur le dessous de la carte…
Bonjour;
la diode en c/c est la diode D104 ; diode qui fournie le 12 v cc
diode qui en c/c fait la mise en sécurité de l alimentation à découpage
Avec D105, semble assurer le redressement double alternance en sortie du transfo haute frequence. Probablement des diodes rapides. ?
Oui en effet diode a commutation rapide haute fréquence