Réfrigérateur ARISTON HTM 1722 V refroidi mal par grande chaleur (résolu)

Réfrigérateur / ARISTON / - HTM 1722 V
Bonjour,

Mon appareil semble un peu poussif par ces grandes chaleurs. Après vérifications du bon fonctionnement du moteur après la mise à fond du thermostat. Il tourne quasiment sans arrêt mais la température intérieurs à peine à diminuer. Il y a un ventilateur situé en haut à l’intérieur du compartiment frigo mais il ne semble ne jamais tourner

La première question que je voulais connaitre dans quelles conditions ce ventilateur doit fonctionner et éventuellement comment le contrôler et le démonter s’il est défectueux.

Merci d’avance pour votre aide

Coucou, j’ai vi un interrupteur sur le coté du ventilateur. et donc il devait être sur off et maintenant en simulant la fermeture de porte je l’entends fonctionner.

En espérant que ça soit ça, je controlerai de nouveau la température dans quelques heures.

.Si c’est ca, je ne comprends pas l’utilité de cet interrupteur d’auta,t plus qu’il ne le mentionne pas sur le mode d’emploi.

Je donnerai l;info. A+

Bonjour, le ventilateur sert à passer en air brassé, qui permet de mieux répartir le froid. Ne change rien à votre problème.

Il est important que l’arrière soit bien ventilé. Sa température maximale de fonctionnement est 38° et si il est encastré il faut prevoir un couloir de ventilation https://www.electromenager-compare.com/refrigerateur-HOTHTM1722V-HOTPOINT-HTM-1722-V.htm

Ok merci à vous pour ces infos. Effectivement, avec ces chaleurs, nous étions près de 35 degrés, sans compter les ouvertures fréquentes. En aérant et en transférant les produits (boissons surtout) dans un autre frigo d’appoint, la température est arrivée à celle préconisée. Je me suis commander également commander un thermomètre avec afficheur externe et alarme pour sensibiliser tous les utilisateurs. Merci encore

Je n’ai pas compris sur ce forum comment on déclare ce sujet “résolu”. Si vous pouvez m’éclairer. Merci

Bonjour, en éditant le titre si possible pour vous, sinon je le fait.

Il faut aussi dépoussiérer le condenseur, poussière et toiles d’araignée qui peuvent aussi empêcher son bon refroidissement, parce que en réalité, il ne peut refroidir si il ne peut pas évacuer sa chaleur à l’extérieur.

Hello, je n’ai toujours pas compris pour clore mon sujet. Désolé

Est que le crayon apparait quand vous pointez la souris sur le titre ?
image
Je l’ai fait pour vous au cas ou :wink: