recherche moteur "interne" pour hotte SCHOLTES HGS 9 MI

Bjr
Je me permets de vous contacter car j’ai trouvé vos cordonnées sur Internet, et je pense que vous pourrez m’aider dans mes recherches.

La situation est la suivante :
J’ai acheté une hotte Scholtes HGS 9 MI pour l’installer dans mon appartement.

Je n’ai pas fait attention que cette hotte n’a pas de moteur à l’intérieur car elle est prévue pour être utilisée avec une unité d’aspiration extérieure. Or je ne peux pas installer d’unité extérieure sur la façade de mon immeuble…
Mais je sais que par ailleurs la même hotte existe AVEC un moteur d’aspiration intérieur (c’est le modèle HG 9 MI).

Je souhaiterai donc trouver le bloc moteur interne complet d’une HG 9 MI pour l’installer dans ma HGS 9 MI.
Je pense que cela doit être possible. Pouvez-vous me confirmer que cela peut effectivement être fait pour que je puisse mettre en fonctionnement ma hotte ?

Pouvez vous me proposer à l’achat cette unité « moteur INTERNE » complète pour HG 9 MI ? à quel prix ? Dans le cas contraire, pouvez-vous me dire quelle autre solution je peux trouver pour faire fonctionner ma hotte ?

Je vous remercie par avance de votre réponse et (j’espère) de votre devis pour la pièce que je recherche. J’habite sur Paris, donc je pourrais passer récupérer cette unité moteur si vous pouvez m’en proposer une.

Bien Cdlt

Bonjour ,
nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre pour ce type de problème :frowning:
nous ne pouvons que vous conseiller de vous adresser directement au S.A.V de la marque :

Service Consommateurs SCHOLTES
Vous souhaitez des informations complémentaires sur nos produits, des conseils d’utilisation, faire part de vos remarques ou suggestions ? Notre Service Consommateurs est à votre écoute.
0 892 70 75 55 (0,34 € TTC / MIN)

Bonjour,
Ce que vous indiquez concernant la hotte HG9MI semble correspondre.
Si vous disposez déja dans votre hotte HGS9MI des pièces 8 , 6 , 65 et de “l’escargot” , il doit etre possible d’y
loger le moteur 7 (si vous n’avez pas l’escargot , l’adaptation ne sera pas possible car il n’est pas fourni).
En revanche , il faudra vérifier que vous pouvez bien le brancher (je peux au besoin fournir le schéma de la HG9MI)