Problème saccade nettoyeur bosch aqt45-14x

Bonjour

Petit souci avec mon nettoyeur bosch AQT45-14X hors garantie

Lorsque j’actionne la poignée pistolet, le nettoyeur saccade comme s il n y avait pas assez d eau qui arrive.

J’ai essayé le nettoyeur chez mon voisin, même problème.

J’ai nettoyé le filtre

Contrôlé le pistolet et la lance (qui sont quasi neufs)

Contrôlé le débit d’eau de ma maison (env 9l/min)

J ai essayé 2 autres karcher chez moi, et ils fonctionnent parfaitement

Avec les autres accessoires (rotobuse, brosse…) le problème n apparaît pas,j ai changé la lance et le problème est le même.
Et comme une vidéo simplifie souvent les choses, voir le lien ci-dessous
(nettoyeur bosch - YouTube)

hhhe

en vous remerciant
cyril

Bonjour @cyril47 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

D’après votre vidéo, je pencherais pour un problème au niveau de la pompe ou du moteur.
Il faudrait vérifier si les joints internes ne sont pas endommagés, et s’il n’y a pas de pièce fissurée.
Avez-vous une fuite dans l’appareil ?

À tout hasard, voici la vue éclatée de votre appareil, elle devrait vous aider pour vous repérer pendant le démontage :

3600HA7400 Vue Éclatée.pdf (256,0 Ko)

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sur un modèle KEW Prof 6100 (début années 2000).

Lorsque j’actionne le pistolet, le moteur démarre puis s’arrête, la pression fait le « yoyo » entre 50 et 150 bars, exactement comme dans ta vidéo.

J’ai démonté l’appareil pour essayer de localiser la panne. Il ne semble pas y avoir de fuite.

Il y a un micro-rupteur actionné par une valve qui coupe le moteur lorsque la pression de sortie est OK. J’ai démonté cet interrupteur et je le maintiens enclenché à la main. J’obtiens alors un fonctionnement contenu du moteur et une pression de sortie aux alentours de 100 bars. Le moteur pompe semble donc fonctionner correctement.

J’ai donc pensé que cette fameuse vanne posait problème mais après démontage, nettoyage, graissage, le problème reste le même.

Si cela peut t’aider dans ton diagnostic…

Bonjour @boris_the_blade ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Merci pour vos pistes supplémentaires ! :+1:t2:

Avez-vous réussi à faire fonctionner correctement votre appareil après ?
Quelle(s) pièce(s) avez-vous changé ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour à vous,
J’ai également un problème de saccade sur mon bosch AQT 4514 X.
Pouvez-vous m’indiquer les pièces que vous avez changé?
Je vous remercie.
Fab

Bonjour je possède un nettoyeur bosch AQT45 et il saccade toujour avec la même buse.
J’ai racheté une nouvelle buse et toujours le même souci.
Aucun problème avec les autres buse.
Pouvez-vous m’aider.
Merci