Problème four FAR CE5600

Bonjour,

Mon four ne fonctionne plus ainsi que le tourne broche et la lumière.
J’aimerai savoir quelles pièces faudrait-il changer et si vous les aviez en stock.
Mon four est un FAR référence CE5600.

Cordialement.

Bonjour , avez vous verifier le bornier d’alimentation ?

Cordialement

Bonjour, exactement le même problème sur ma cuisinière FAR CE5600.
Les 4 plaques de cuisson fonctionnent parfaitement, en revanche, ni le four, ni le tourne broche, ni la loupiote ne fonctionne.
J’étais en train de cuire mon gratin quand le four c’est éteint, sans jamais pouvoir le rallumer.

J’ai rapidement démonté pour voir si un câble n’était pas déconnecté, tout semble nickel niveau câblage… (mais je ne suis pas un expert).

Quelqu’un aurait t’il une idée? Je suis persuadé que ce n’est rien de bien méchant.

Par avance merci!

Bonsoir Alain,
Merci beaucoup pour cette réponse, je pensais aussi que c’était quelque chose dans ce style la.
Je vois bien à quoi ressemble cette piece.
Deux questions bêtes de débutant:
Si c’est bien ça, est ce qu’on peut le voir à l’oeil nu?
Et peut on le réenclencher ou faut’il changer cette piece?

Par avance merci !

Bonne nuit!
Quentin

Bonjour,
A moins qu’il n’ai cramé, vous ne le verrez pas à l’oeil nu.
2 solutions :
-le contrôler à l’ohmmètre ( après avoir débranché l’appareil , bien entendu) : vous devez trouver une résistance proche de 0
si elle est infinie, c’est que ce thermostat est mort.

-le shunter ( brancher les 2 fils ensemble) pour faire un essai : si ça remarche ,c’est que ce thermostat était bien coupé.
Attention : le shunt ne doit servir qu’à faire un essai , il est fortement déconseillé de laisser l’appareil fonctionner en permanence
sans cette protection !