Bonjour,
Le clavier (boitier gris + carte) de ma hotte commence à faire défaut, démarrage 1 fois sur 5, faux contacts et problème d’éclairage.
J’ai essayé de le démonter, il y a 2 vis sous un des filtres à graisse (métalliques) qui maintiennent le boitier, mais il est impossible de le sortir complétement de la hotte, je ne vois pas d’autre vis.
Savez-vous comment l’extraire pour éventuellement le changer ?
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous (lefurtif77)!!
Avez-vous SVP depuis votre demande trouver la solution pour l’extraction de ce clavier??!!!
Merci par avance!!
Bonjour,
Ai eu meme probleme.
J’avoue que sortir la boite a boutons n’est pas intuitif.
A force d’essayer j’ai fini par y arriver.
Attention au précautions de sécurité avant d’essayer, assurez vous de bien mettre la hotte hors tension, soit en coupant tout au disjoncteur soit le fusible correspondant a la hotte au paneau électrique, soit en débranchant la prise de la hotte.
L’astuce est la suivante:
Faire glisser le boiter de droite a gauche et de gauche a droite sans avoir peur de casser car c’est solide. Je l’ai fait glissé en le maintenant par dessus donc apres avoir inséré mes doigts sous la carosserie et apres quelques aller retours gauche droite il est sorti.
Et j’ai aussi remarqué que l’endroit ou il est sorti est a peu pres le milieu de la hotte et pas du tout a droite la ou il se fixe.
Ceci dit avant de commander soit le bloc entier, soit les petits intérupteurs, j’ai quand meme testé les interrupteurs avec un testeur de continuité. Et la j’ai remarqué que les interrupteurs fonctionnent tres bien ce qui signifie que la panne est ailleurs. Cela m’a évité de faire une dépense inutile.
Si vous ne disposez pas de testeur (c’est la majorité d’entre nous), vous pouvez faire le test avec une pile et une ampoule et du fil (la tension de l’ampoule doit correspondre a celle de la pile). Si l’ampoule s’allume c’est que le contact se fait donc non défectueux. Vous pouvez ainsi tester chacun des contacts fait par la pression des boutons.
Je n’ai pas encore testé, mais je suspecte que la panne sera au niveau du moteur électrique.
La majorité des moteurs sont réparable mais le temps nécessaire a la réparation ne justifie pas toujours la réparation. Un moteur neuf coutera autant qu’une hotte ou presque alors je risque de finir par remplacer la hotte.
Si j’y pense, je vous dirai quand j’aurai testé le moteur.