Problème démarrage Senseo

Bonjour,

Je possède la Senseo Select et il y a environ une semaine, ma compagne a effectué un détartrage selon le mode d’emploi en utilisant un produit fait pour. Tout se passe bien, je me fais ensuite un café, nickel.

Au café suivant, la machine chauffe normalement puis voici ce qu’il se passe :

• Elle fait un bruit comme si elle essayait de démarrer (le même que quand elle lance le café normalement mais a répétition)) durant 2 secondes;
  • Le café coule;
  • Elle s’arrête 2 secondes plus tard pour refaire le même bruit;
  • Elle se relance 2 secondes après pour terminer le café qui est moins long et moins mousseux.

J’ai refait un détartrage mais le soucis persiste. Donc, je pense que ça ne vient pas du nettoyage, que c’est une simple coïncidence.

Savez vous qu’elle est le soucis ? Et si oui, comment le résoudre ?

Je vous remercie.

Bonjour, une photo de l’étiquette pour connaître la référence et l’âge ?
Le voyant calc est éteint ?

Oui, le témoin du calcaire est bien éteint. Je joins une photo de l’étiquette, désolé de la qualité.

Ils ne mettent plus la date de fabrication comme ça se faisait du temps ou la fabrication était aux Pays Bas.

Si l’eau locale est dure, j’ai l’impression qu’elle n’est pas suffisamment détartrée, ou le porte dosette en parti bouché.

Pourtant, j’utilise le programme de la machine et on l’a fait deux fois en moins d’une semaine.

De plus, ce n’est jamais arrivé auparavant. Et je viens juste de me renseigner et dans ma ville, c’est de l’eau douce.

Je pense que c’est une coïncidence que le soucis est survenu lors de l’avant dernier détartrage.

Un problème de pompe peut-être. Est-ce que la dose d’eau est normale sans dosette ?
Bien nettoyer le porte dosette et voir à la lumière si le trou central n’est pas bouché.

Bonjour et merci de ton aide.

Au final, la Senseo refonctionne correctement. Je ne peux pas te dire pourquoi, c’est arrivé soudainement alors que ma compagne et moi n’avons rien fait à part se faire des cafés.