Probléme bras de lavage thomson ds300

Bonjour, j’ai le bras de lavage inférieur de mon lave vaisselle ci-dessus référencé qui “saute” à chaque machine. Résultat : une vaisselle partiellement effectuée. J’ai vu qu’il suffisait de changer ledit bras mais n’y a-t-il rien d 'autre à changer ? (un joint etc).

D’avance merci car autant acheter toutes les pièces en une seule fois :wink:

Bonjour ,

en principe le changement du bras seul suffit , il y a des petits ergots dessus qui se cassent ou s’usent , ce qui fait que le bras ne tient plus .
La 2eme pièce qui peut être en cause est le support du bras ( http://www.adepem.com/?page=1.3&ID=039682&MARQUE=THOMSON&DESI=SUPPORT+BRAS+INFERIEUR%2BBAGUE&GENRE=LAVE-VAISSELLE&APPAREIL=VDS300+&LISTE=OK ) mais c’est un peu plus rare .

Bonjour,
j’ai exactement le même pb (sur un thomson TVE 45). j’ai donc commandé un bras inférieur mais sans vérifier avant que je serai capable de le changer !! je ne suis pas très manuelle, j’aurai dû me méfier ! je constate aujourd’hui que les vis fixant la colonne montante sont particulières : je ne peux pas les retirer au cruciforme … quel outil faut-il que j’achète ???
merci de votre d’aide, là,je me trouve avec un bras nouveau que je ne peux pas installer ! :frowning:

Caro_92

Bonjour,
Généralement , les lave-vaisselle sont assemblés avec des vis torx (empreinte en forme d’étoile)
Voir ici pour le tournevis adéquate ( dispo également en magasins de bricolage)
PP061952.jpg

merci beaucoup pour votre réponse (oui, c’est bien une vis comme la photo)