Bonjour à tous les passionnés de jardin et de bricolage !
Je m’appelle Cobono et je suis ravi de rejoindre cette communauté d’experts et d’amateurs. Je suis un touche-à-tout qui aime autant mettre les mains dans la terre que manier les outils.
Pour me présenter un peu plus, je suis un fervent défenseur du jardinage naturel et écologique. J’essaie d’appliquer les principes de la permaculture dans mon petit jardin et je suis toujours à la recherche de nouvelles astuces pour améliorer mon compost et lutter contre les parasites de manière respectueuse de l’environnement. J’adore cultiver mes propres légumes, herbes aromatiques et fruits, même si parfois, les limaces et les oiseaux me donnent du fil à retordre !
Côté bricolage, je suis un peu moins expérimenté, mais j’aime relever des défis et apprendre de nouvelles techniques. Je suis particulièrement intéressé par la rénovation de vieux meubles, la fabrication d’objets de décoration pour le jardin avec des matériaux de récupération et les petits projets d’aménagement extérieur, comme la construction d’un banc ou d’une jardinière sur mesure.
Je suis ici pour partager mes connaissances, mes expériences (réussies et moins réussies !), et surtout, pour apprendre de vous tous. N’hésitez pas à me poser des questions, à me donner des conseils ou à me suggérer des projets. J’ai hâte d’échanger avec vous et de découvrir vos propres créations !