Porte bloquée, poignée cassée

Bonjour à tous et à toutes
La porte du lave-vaisselle Arthur Martin Electrolux ASI 6231 est fermée et la poignée est inopérante. La partie gauche qui sert de liaison mécanique est soit cassée ou sortie de son logement.
Ce lave-vaisselle est encastré et je peux avoir accès par le dessus à des orifices ou des logements.
Pouvez-vous, je vous prie, m’indiquer un moyen d’ouvrir la porte afin de pouvoir démonter la partie haute pour changer la poignée en plastique défaillante ?

Par avance merci de votre aide.
Bien cordialement

Bonjour,

Pour démonter le bandeau de commande d’un lave-vaisselle, il faut généralement retirer les vis supérieures de la contre-porte (ou la totalité) et déclipser celui-ci.
Vous accédez ensuite a l’électronique et le système de poignée, attention sur les modèles electrolux, il y a petit ressort qu’ il ne faut pas perdre lors du démontage.



Cordialement.

Bonjour Julio.
Merci pour votre réponse détaillée avec les photographies. Notre difficulté vient que la porte est fermée et que la poignée en plastique a un de ses ergots de cassé.
Ma question est d’ouvrir la porte ainsi verrouillée pour ensuite appliquer votre processus pour avoir accès aux différents éléments.
Comment faire pour ouvrir la porte fermée lorsque la poignée n’agit plus?
Existe-t-il un moyen d’ouvrir la porte en passant par un autre procédé que la poignée initialement conçue pour cet effet ?
Par avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement

Normalement en enlevant le dessus ou le désencastrant si c’est le cas. Vous accédez au crochet de la serrure et le pousser avec un tournevis.

Cordialement.

Bonjour
Merci de votre réponse.
Je vais essayer ce we et vous répondrai
Bien cordialement

Bonjour
La porte est ouverte

Merci pour votre aide
Bonne journée